Violences sexuelles – Le patron du patinage français refuse de démissionner, attaque la ministre des Sports et dénonce des « arrière-pensées électoralistes »
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 5.2.2020• Article mis à jour le 5.2.2020/ article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. MEDIASCOPE
Violences sexuelles – Le patron du patinage français
refuse de démissionner, attaque la ministre des Sports et dénonce
des « arrière-pensées électoralistes »
Lors d’un point presse ce mercredi 5 février suite aux accusations de viols par plusieurs patineuses dont Sarah Abitbol, contre un entraîneur au centre d’un scandale de violences sexuel, le président de la Fédération française des sports de glace Didier Gailhaguet a estimé « Je suis sali par des minables qui ne connaissent ni mon travail ni l’homme ».
Invité à démissionner lundi 3 février et mis en cause par la ministre des Sports Roxana Maracineanu, le président de la Fédération française des sports de glace Didier Gailhaguet a donné une conférence de presse au siège du comité national olympique du sport français (CNOSF), à Paris ce mercredi.
le patron du patinage français a condamné l’attitude de la ministre des Sports, « drapée dans des certitudes » et qui ne l’a pas « entendu » durant leur entretien : « Je suis donc ici pour rétablir une stricte vérité car j’ai bien compris qu’en démocratie, il ne suffit pas d’avoir raison, mais il faut aussi convaincre. »
« C’est dégueulasse ! » s’est insurgé Gailhaguet, qui continue à refuser de démissionner.
« Je suis atterré de ce triste constat de vies de femmes brisées,
bouleversées à jamais, par la faute de salauds
qui ont profité de leur innocence »
Le président de la Fédération des sports de glace a ajouté Je suis très affecté par cette situation dont je mesure totalement la gravité. » « C’est une onde de choc qui s’est abattue non seulement sur les sports de glace mais dans le sport français dans son ensemble. »
« Je suis très affecté par cette situation dont je mesure totalement la gravité. Ces gamines, qui sont aujourd’hui des femmes, ce sont des personnes que j’ai entraîné ou dirigé ou que je connais. Je les connais bien, je les aime bien. Je suis atterré de ce triste constat de vies de femmes brisées, bouleversées à jamais, par la faute de salauds qui ont profité de leur innocence. Il n’y a pas de mots pour décrire mon dégoût », a déclaré Didier Gailhaguet ce mercredi lors de cette conférence de presse.
Puis Didier Gaihaguet a dénoncé l’article de L’Obs « Depuis quand, dans ce pays, avons-nous supprimé la présomption d’innocence ? La fédération est accusée sur la base de médias pour le moins déchaînés, d’une ministre moralisatrice, et selon les opportunistes de circonstance qu’on n’a pas vu dans les patinoires pour certains depuis plus de dix ans, avec quelques arrière-pensées électoralistes », a-t-il regretté en visant à l’ancien champion Philippe Candeloro.
Didier Gaihaguet a ensuit défendu l’ensemble des membres de sa fédération, qui ne sont pas, selon lui, « un ramassis de pervers sexuels qui ont la culture du viol ». « Il n’y a pas eu un seul cas pendant ma présidence qui n’ait pas été traitéé a ajouté le président de la Fédération des sports de glace.
« Nous ne sommes pas les seuls, 28 sports ont été concernés l’an passé par 77 affaires sur des mineurs de moins de 15 ans. Le sport français et international est victime de ce fléau. » a ajouté Didier Gailhaguet qui refuse que la seule FFSG soit mise en cause.
Voir aussi : Décès de la surfeuse française Poeti Norac ( 24 ans) en Australie ( Vidéo)
Le président de la fédération a ensuite indiqué avoir découvert 90% de ces cas « par la presse et par un livre » ( de Sarah Abitbol NDLR). « Ils sont affreux, inadmissibles, nous ne les supportons pas. (…) Vous ne verrez jamais mon nom dans des affaires de violence, de maltraitance de l’enfant ou de l’adolescent. »
« Je suis un homme imparfait mais un homme clean. (…) Il n’y a pas eu un seul cas pendant ma présidence qui n’ait pas été traité. »
« Je suis sali par des minables qui ne connaissent ni mon travail ni l’homme ». « Concernant Gilles Beyer, une patineuse en fin de carrière m’a parlé non pas de viol mais de situations gênantes. Elle n’est pas allée plus loin. Je lui ai proposé un soutien, un conseil psychologique, juridique, de la rencontrer. Mais elle souhaitait parler à la ministre, ce qui je lui ai vivement conseillé de faire. »
Voir aussi : Décès de la surfeuse française Poeti Norac ( 24 ans) en Australie ( Vidéo)
Concernant sa mise en cause par le ministère des Sports il a précisé : « J’ai demandé l’enquête administrative sur Gilles Beyer à la ministre des Sports, madame Buffet. C’est moi et personne d’autre. Donc la thèse du copinage – évoquée concernant une prétendue protection de sa part dont aurait bénéficié Gilles Beyer – NDLR – bonjour. (…) Je pense que Madame Buffet a été une bonne ministre, mais sur ce dossier, ses services ont dysfonctionné. Après avoir été écarté de la fédération, puis envoyé à l’Education nationale, monsieur Beyer a été réintégré dans toutes ses fonctions d’entraîneur en 2001 par le ministère. Il a retrouvé son bureau, sans d’autres explications », a-t-il continué dans sa plaidoirie.
« Pour couronner les dysfonctionnements du ministère, monsieur Beyer
a continué à organiser des stages,
et ce pendant 17 ans sans discontinuer »
« Pour couronner les dysfonctionnements du ministère, monsieur Beyer a continué à organiser des stages, et ce pendant 17 ans sans discontinuer, en internat, avec des mineurs, avec la bénédiction des services déconcentrés de l’État. Je vous laisse juger. (…) Monsieur Beyer n’a fait l’objet d’aucune plainte. Il a été blanchi par l’enquête de police. (…) Je n’avais jamais entendu parler de viol sur les personnes d’Hélène Godard ou de Sarah Abitbol » a poursuivi le président de la fédération qui a exclu pour l’heure sa démission :
« Il m’est demandé de démissionner en cause de faits qui remontent à 30 ans, où j’étais absent de la FFSG, des faits que je connais depuis une semaine et demie » a ajouté le président de la fédération qui a dit attendra les conclusions des travaux engagés par la ministre Roxana Maracineanu avant toute décision.
Voir aussi : Pénicaud “on a fait une erreur collective ” ( Congé deuil d’un enfant )
(Vidéo) « Par le faute de salauds qui ont profité
de l’innocence de jeunes victimes »
(Vidéo) La ministre des Sports – Roxana Maracineanu
Voir aussi : Décès de la surfeuse française Poeti Norac ( 24 ans) en Australie ( Vidéo)
+
+
“je crains que Macron soit réélu” face à Marine Le Pen … en 2022 ( Dupont-Aignan )
Pénicaud “on a fait une erreur collective ” ( Congé deuil d’un enfant )
+
30 tortues géantes découvertes aux Galapagos ( certaines espèces éteintes )
+
Pénicaud “on a fait une erreur collective ” ( Congé deuil d’un enfant )
Super Bowl 2020 : Show Shakira / Jennifer Lopez cocktail explosif ( Vidéo)
PSG : nouvelle tension Mbappé- Tuchel ( il n’a pas montré une « bonne image » samedi selon Tuchel)
+
30 tortues géantes découvertes aux Galapagos ( certaines espèces éteintes )
+
+
Réforme : les propriétaires vont-ils “payer un loyer à l’Etat”? ( droit de propriété )
« Les Frères musulmans sont aux portes du pouvoir » ( la journaliste Zineb El Rhazoui )
+
Médias infos : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement
Deals, domiciliation paris , MaudT, DDJ, ThomasCL , Chance , Vidéo Chance, Chance 2, Chance3, Deals V2, VTB, BB new, Rénovation, , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, Choisir avocat penal, Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, Legal 3,avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement
Programme TV Actu télé
COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr
Suivez notre page Facebook
Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter
Partager sur Instagram
© Copyright MEDIASCOPE
OK j’ai compris
Mentions légales
Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles
Nous respectons votre vie privée
Nos partenaires
Confidentialité
Newsletters
Mon compte
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|