Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Rentabiliweb lance la 1ère plateforme francaise de paiement sponsorisé sur Facebook et internet.

Communiqué

BRUXELLES, November 24, 2010 /PRNewswire/ —

Rentabiliweb, spécialiste de la monétisation des audiences et premier guichet unique de solutions rentables à destination des professionnels sur Internet et mobiles en Europe, annonce le lancement la première plateforme française de paiement sponsorisé sur Facebook et sur Internet et la signature d’un partenariat avec Mediastay.

Historique

Dans le courant de l’été 2010, les sociétés Mediastay et Rentabiliweb ont mené une large enquête sur les comportements des cyberacheteurs. Cette enquête, non rendue publique, montre que la majorité des Internautes souhaitant obtenir un contenu virtuel (musique, jeux, etc) abandonnent leur acte d’achat au moment du paiement.

Les Groupes Rentabiliweb et Mediastay ont dès lors uni leurs compétences technologiques et leurs réseaux commerciaux de façon exclusive afin de créer la première plate-forme de paiement sponsorisé, une première sur le marché francophone.

De la même étude, il ressortait que les comportements d’achat se multipliaient à grande vitesse sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. La plateforme OfferPass a ainsi été programmée spécifiquement pour y être adaptée.

Avantages de la solution

Cette solution innovante s’inscrit dans le marché du marketing à la performance sur lequel Rentabiliweb est présent et pionnier depuis 2004 avec des marques fortes telles que Topoffres, ConsoClient ou Mailorama. C’est un nouveau moyen de paiement qui permet aux annonceurs de sponsoriser le bien virtuel souhaité par l’internaute moyennant une action sur leur site ou sur leurs applications Facebook.

Du côté des Internautes et des cyber-acheteurs, le bénéfice est réel. En échange de leur inscription à une newsletter, du remplissage d’un formulaire ou d’une demande de documentation par exemple, ils reçoivent un ou plusieurs code(s) de micropaiement offert(s) par les Sponsors.

<< Si l’on en juge par les performances des solutions de paiement sponsorisé aux Etats-Unis, le lancement d’OfferPass devrait redynamiser le marché du micro-paiement en Europe et renforcer considérablement notre offre marketing à la performance, seul gage de rentabilité pour les annonceurs >> précise Corinne Chatal, Vice-Présidente de Rentabiliweb.

Partenariat exclusif avec Mediastay

Le partenariat entre Rentabiliweb et Mediastay permet à chacun d’apporter son expertise et sa valeur ajoutée afin d’offrir des solutions rentables aux éditeurs de sites Internet ou d’applications Facebook.

La solution OfferPass est aujourd’hui proposée à l’ensemble des clients monétisant déjà leur audience grâce aux solutions de paiement du groupe Rentabiliweb. Dans le cadre de ce partenariat exclusif, Mediastay mobilise son réseau de plusieurs centaines d’annonceurs actifs, un réseau de référence sur le marché français.

<< Rentabiliweb travaille avec Mediastay depuis des années. J’ai personnellement un grand respect pour ces équipes réactives et efficaces, et pour la grande qualité de leur technologie en matière marketing sur Internet >> précise Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président fondateur de Rentabiliweb.

<< Nous sommes fiers de créer des synergies et d’optimiser nos outils et notre expertise en matière de monétisation avec le monétiseur d’audience le plus performant d’Europe. >> déclare Eric Bennephtali, fondateur et Directeur Général de Mediastay.

Plusieurs annonceurs sont déjà présents sur OfferPass et bénéficient les premiers des avantages de cette solution, parmi lesquels : le PMU, Meetic, Gameduell, la Redoute, EDF etc).

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info