Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Rentabiliweb lance la 1ère plateforme francaise de paiement sponsorisé sur Facebook et internet.

Communiqué

BRUXELLES, November 24, 2010 /PRNewswire/ —

Rentabiliweb, spécialiste de la monétisation des audiences et premier guichet unique de solutions rentables à destination des professionnels sur Internet et mobiles en Europe, annonce le lancement la première plateforme française de paiement sponsorisé sur Facebook et sur Internet et la signature d’un partenariat avec Mediastay.

Historique

Dans le courant de l’été 2010, les sociétés Mediastay et Rentabiliweb ont mené une large enquête sur les comportements des cyberacheteurs. Cette enquête, non rendue publique, montre que la majorité des Internautes souhaitant obtenir un contenu virtuel (musique, jeux, etc) abandonnent leur acte d’achat au moment du paiement.

Les Groupes Rentabiliweb et Mediastay ont dès lors uni leurs compétences technologiques et leurs réseaux commerciaux de façon exclusive afin de créer la première plate-forme de paiement sponsorisé, une première sur le marché francophone.

De la même étude, il ressortait que les comportements d’achat se multipliaient à grande vitesse sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. La plateforme OfferPass a ainsi été programmée spécifiquement pour y être adaptée.

Avantages de la solution

Cette solution innovante s’inscrit dans le marché du marketing à la performance sur lequel Rentabiliweb est présent et pionnier depuis 2004 avec des marques fortes telles que Topoffres, ConsoClient ou Mailorama. C’est un nouveau moyen de paiement qui permet aux annonceurs de sponsoriser le bien virtuel souhaité par l’internaute moyennant une action sur leur site ou sur leurs applications Facebook.

Du côté des Internautes et des cyber-acheteurs, le bénéfice est réel. En échange de leur inscription à une newsletter, du remplissage d’un formulaire ou d’une demande de documentation par exemple, ils reçoivent un ou plusieurs code(s) de micropaiement offert(s) par les Sponsors.

<< Si l’on en juge par les performances des solutions de paiement sponsorisé aux Etats-Unis, le lancement d’OfferPass devrait redynamiser le marché du micro-paiement en Europe et renforcer considérablement notre offre marketing à la performance, seul gage de rentabilité pour les annonceurs >> précise Corinne Chatal, Vice-Présidente de Rentabiliweb.

Partenariat exclusif avec Mediastay

Le partenariat entre Rentabiliweb et Mediastay permet à chacun d’apporter son expertise et sa valeur ajoutée afin d’offrir des solutions rentables aux éditeurs de sites Internet ou d’applications Facebook.

La solution OfferPass est aujourd’hui proposée à l’ensemble des clients monétisant déjà leur audience grâce aux solutions de paiement du groupe Rentabiliweb. Dans le cadre de ce partenariat exclusif, Mediastay mobilise son réseau de plusieurs centaines d’annonceurs actifs, un réseau de référence sur le marché français.

<< Rentabiliweb travaille avec Mediastay depuis des années. J’ai personnellement un grand respect pour ces équipes réactives et efficaces, et pour la grande qualité de leur technologie en matière marketing sur Internet >> précise Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président fondateur de Rentabiliweb.

<< Nous sommes fiers de créer des synergies et d’optimiser nos outils et notre expertise en matière de monétisation avec le monétiseur d’audience le plus performant d’Europe. >> déclare Eric Bennephtali, fondateur et Directeur Général de Mediastay.

Plusieurs annonceurs sont déjà présents sur OfferPass et bénéficient les premiers des avantages de cette solution, parmi lesquels : le PMU, Meetic, Gameduell, la Redoute, EDF etc).

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)