Le quotidien sportif l’Équipe indique dans son édition du lundi 13 décembre 2010, une possible acquisition du PSG par la famille royale Al-Thani qui se ferait toutefois en plusieurs étapes.
Des rumeurs persistante font état depuis plusieurs mois de l’envie pour Colony Capital de se désengager progressivement de l’actionnariat du Paris Saint-Germain.
Les nouveaux repreneurs se situeraient dans le golfe Persique, et plus précisément au Qatar.
Le site de L’Expansion affirmait le 13 octobre dernier, qu’un protocole d’accord prévoirait que Colony Capital céderait une partie de ses parts à un cheikh qatari.
Un protocole qui aurait été signé par Sébastien Bazin, représentant du fonds Colony Capital, actionnaire principal du Paris-Saint-Germain, viserait à céder une partie du capital du club de football parisien à la famille royale du Qatar Al-Thani.
C’est l’acquisition totale du PSG qui intéresserait le prince héritier du Qatar.
L’accord serait conditionné à l’attribution au PSG début 2011 par la mairie de Paris d’un bail emphytéotique pour exploiter le Parc des Princes.
Le fonds d’investissement américain avait démenti les informations du site Internet concernant « un protocole d’accord avec quelque investisseur que ce soit pour tout ou partie du capital du PSG ».
La publication aujourd’hui par le quotidien l’Équipe d’une possible reprise du club parisien par le Qatar vient à nouveau alimenter la rumeur.
Cette possible acquisition du PSG par la famille royale Al-Thani comporterait cependant plusieurs étapes indique l’Equipe.
Organisation de la coupe du monde 2022, sponsoring du maillot du FC Barcelone jusqu’en 2016 pour 165 M€.
Selon plusieurs sources, le patron de Colony Europe n’envisagerait qu’ une ouverture partielle du capital, à hauteur de 30 à 40 %.
Or, c’est l’acquisition totale du PSG qui intéresserait le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, prince héritier du Qatar.
En attendant l’annonce du résultat de l’appel d’offres lancé par la mairie de Paris au sujet du prochain bail emphytéotique du Parc des Princes, dont le résultat sera connu en février 2011, Colony actuellement seul en lice, attendrait cette date pour éventuellement se désengager totalement.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|