Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Achats Noel – Pixmania.com : « une commande par seconde dimanche entre19h et minuit »

Invité sur BFM Business le co-fondateur de Pixmania.com autoproclamé leader européen du e-commerce, a expliqué le processus de préparation d’un site de e-commerce pour Noël.

BFM Business : Pixmania, leader européen du e-commerce, c’est comme ça que vous vous autoproclamez ?

Jean-Emile Rosenblum : Tout à fait : 900 millions de chiffre d’affaires l’année dernière, près du milliard cette année, dans 26 pays européens.

On a deux ou trois chiffres qui montrent qu’à chaque Noël, vous montez une marche, le e-commerce monte une marche ?

Le e-commerce monte très certainement plusieurs marches. On essaie d’en monter quelques-unes avec, et toujours dans cette période un peu folle de Noël, c’est là où tout se fait en fait.

BFM Business : Pouvez-vous donner un chiffre : hier, dimanche ?

Jean-Emile Rosenblum : de 19h à minuit, une commande par seconde quasiment sur notre site, avec un panier moyen à 170 euros hors taxes : ça fait pas mal.

BFM Business : Vous êtes évidemment en capacité d’absorber ça sans aucun problème ?

Jean-Emile Rosenblum : On a travaillé depuis le mois d’août pour absorber ça : ça veut dire doubler la capacité en logistique, doubler les centres d’appel, acheter les produits. Là on est prêt, sans aucun problème.

« Nous avons les Zhu Zhu Pets : on en vend un par minute »

BFM Business : Vous avez les toupies Beyblade et aussi les Zhu Zhu Pets ?

Jean-Emile Rosenblum : Nous avons les Zhu Zhu Pets : on en vend un par minute.

BFM Business : Ce sont des petits animaux, des petites peluches robotisées ?

Jean-Emile Rosenblum : Des petits hamsters robotisés : ce n’est rien d’exceptionnel mais c’est la mode dans les jouets cette année. L’année dernière, c’était les petits hélicoptères. A nous de savoir ce que ce sera l’année prochaine pour avoir le stock.

BFM Business : Pour les Zhu Zhu Pets, vous avez le stock ?

Jean-Emile Rosenblum : Nos acheteurs ont flairé ça depuis le mois d’avril, et on a le stock au moins jusqu’au 24 décembre.

BFM Business : Ce sont des sacrés paris à prendre ça… Ce sont des paris qui engagent l’entreprise ?

Jean-Emile Rosenblum : Non, ça n’engage pas, mais de rater ce produit-là sur Noël, ça pourrait être embêtant pour le trafic du site, puisque vraiment quand personne n’en a, tout le monde vient là où il y en a.

« Les blogs, les forums, vont tout de suite dire où se trouvent encore les Zhu Zhu Pets ».

BFM Business : Et on sait tout de suite où il n’y en a en plus, grâce au système du e-commerce, qui fait que tout de suite je saurai où il y a du stock…

Jean-Emile Rosenblum : Les blogs, les forums, vont tout de suite dire où se trouvent encore les Zhu Zhu Pets à un moment donné.

BFM Business : Impossible de mentir ? Vous pourriez mentir, par rapport aux magasins physiques où je sais qu’il n’y en a pas parce que je repars sans, vous pouvez me promettre que vous en avez alors que ce n’est pas le cas…

Jean-Emile Rosenblum : Il n’y a rien de pire que de mentir sur le stock sur Internet, parce qu’on fait forcément prendre des commandes et on déçoit forcément le client, donc plus personne, en tout cas plus aucun site sérieux n’oserait mentir sciemment sur ses stocks.

BFM Business :Mais vous n’avez pas les toupies ? Parce que l’autre truc c’est la toupie Beyblade…

Jean-Emile Rosenblum : Les toupies sont plus difficiles à avoir en permanence, on ne les a pas toujours.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience mardi 31 octobre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
France 2 audience  » Votre vie en jeux » ( 4ème) Nagui / B. Guillon/ « La France a un incroyable talent 2023 » ( 2ème) ( Éric Antoine)+ Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
L’AFP ( Agende France Presse) refuse de qualifier le Hamas de « terroriste » : la ministre de la culture et de la communication confirme financer en partie l’AFP mais affirme « que l’agence est indépendante »
Chaînes INFO : part d’audience lundi 30 octobre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
(Vidéo) Antisémitisme : Cyril Hanouna menacé de mort indique qu’il lui est interdit pour sa sécurité faire des selfies : « Personne ne doit m approcher à moins de 2 mètres »
M6 audience  L’amour est dans le pré » / France 2  » Voyage en langue française » / Quotidien / TPMP+ 20 h (TF1- France 2)
Macron dénonce l’écriture inclusive appelant à « ne pas céder aux airs du temps »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 29 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h) « 120 mn » )
TF1 audience « Les Eternels » + 20h30 le dimanche + France 2 Interview face cachée ( Hugo décrypte) Thomas Pesquet + journal de 13h  Leila Kaddour / TF1 / France 2 ( 20h) + ‘Beau Geste » ( France 2)
(Vidéo) Israël « Netanyahu est l’un des pires ennemis de la survie de l’Etat d’Israël » (Jacques Attali)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 28 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience finale Coupe du monde de rugby Nouvelle Zélande All Blacks/ Afrique du Sud (11-12) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Thomas Sotto) + TF1 – France 2 ( 20h)
(Vidéo) Immobilier 2023 : « La crise s’amplifie, on ne vend pas, on ne peut plus acheter « 
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
( Vidéo) Israël- Le Hamas propose la libération des otages en contrepartie de la libération de tous les prisonniers palestiniens incarcérés en Israël
Protégé : France 2 : Leila Kaddour en tête des journalistes/ présentatrices TV préférées (OPINIONSCOPE sept 2023)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 27 octobre + (« L’Heure de Pros » / BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience ( petite finale) rugby Argentine/Angleterre (23-26)/ « Brassens par Brassens » ( près de 2 millions ) + “Quotidien”/ » TPMP » ( 20h France 2 Thomas Sotto/ TF1 ( A. Claire Coudray)  
Finale de la Coupe du monde de rugby 2023 ce samedi :quel est le prix des places pour la finale ( hors marché noir) ? 
Le Cac 40 en baisse impacté par la chute record de Sanofi et par l’absence d’annonce de baisse des taux par la BCE

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages