Dans une interview au Figaro, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, invite les socialistes à rester unis pour remporter la présidentielle en 2012. Extrait.
Bertrand Delanoë : Chacun son style. Mais Martine Aubry est une bonne première secrétaire. Elle fait ce qu’il faut pour nous préparer, unis, pour 2012. Sa priorité absolue, et je l’approuve, c’est que nous soyons au travail sur ce que nous avons à proposer aux Français qui attendent des solutions fortes et concrètes à leurs problèmes. Il faut éviter la précipitation et l’approximation, pour avancer de manière approfondie.
Mon but, c’est de donner tout ce que je peux, je ne demande rien en échange. Face aux dérives du spectacle médiatique, sachons nous en tenir à un objectif : le service de la France.
» Dominique a de grandes qualités, comme d’autres ».
Le Figaro : « Dominique Strauss-Kahn apparaît comme l’homme providentiel. Est-ce une bonne chose ? »
Bertrand Delanoë : Dominique a de grandes qualités, comme d’autres. Mais la culture de l’homme providentiel ne va pas du tout avec celle de la gauche, du PS et même de la démocratie. La nature des propositions, du comportement et des qualités réelles des responsables est le seul critère. Cela vaut pour chacun.
Le Figaro : La machine à perdre est-elle de retour à gauche ?
Bertrand Delanoë : Je ne le crois pas. Mais je crois aussi que la victoire est loin d’être acquise. Il nous faut être résolus, honnêtes, créatifs et surtout inspirés uniquement par l’avenir des Français. La gauche doit mériter de gagner.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|