Samedi, le site internet du Nouvel Observateur révélait que la ministre avait effectué deux déplacements et non un comme indiqué précédemment dans l’avion de l’homme d’affaires tunisien Aziz Miled, réputé proche de Ben Ali.
Une révélation que la ministre a aussitôt qualifié de «totalement artificielle», assurant qu’elle avait déjà indiqué ces deux trajets depuis l’éclatement de la polémique.
Réagissant à l’information parue samedi sur le site internet du Nouvel Observateur selon lequel la ministre avait effectué deux déplacements et non un comme indiqué auparavant dans l’avion de l’homme d’affaires tunisien Aziz Miled, réputé proche de Ben Ali, Michèle Alliot-Marie avait déclaré sur France Info «Il n’y a rien de nouveau».
Ajoutant «Quand je suis en vacances, je ne pas ministre des Affaires étrangères, je suis Michèle Alliot-Marie».
« C’est un nouveau coup porté à la crédibilité de la diplomatie française ».
Jean Marc Ayrault,chef de file des députés socialistes avait réagi en déclarant «On est toujours ministre de la République, qu’on soit en vacances ou en activité, on ne se met pas entre parenthèses».
Dimanche François Hollande a demandé à Nicolas Sarkozy de «prendre des décisions» en ce qui concerne Michèle Alliot-Marie.
«Ce ne sont pas tant les vacances tunisiennes de Mme Alliot-Marie qui me heurtent que la vacance de la diplomatie française depuis un mois pour la Tunisie et pour l’Egypte» a indiqué le député socialiste de Corrèze.
Ségolène Royal a également commenté cette affaire «C’est un nouveau coup porté à la crédibilité de la diplomatie française».
L’ex candidate PS à la présidentielle de 2007 a ajouté «Aujourd’hui, on a une ministre des Affaires étrangères qui imite le président de la République puisqu’il a érigé le mensonge en méthode de gouvernement».
Le président du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon a estimé pour sa part
«Moi je pense qu’elle ne partira pas parce que dans ce gouvernement personne ne part jamais, sauf quand on déplaît au chef de l’Etat pour des raisons personnelles».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|