Invité sur BFM Business, le PDG du groupe France Télécom a annoncé les résultats de son groupe, confirmé le retour de Didier Lombard au poste de conseiller et évoqué le lancement de L’iPad 2. Extrait.
Interrogé sur le lancement de l’iPad 2 mercredi 2 mars et sur le succès relatif de la première version e l’iPad, le PDG de France Télécom répond :
Stéphane Richard : Disons moyen !
D’abord le boom des tablettes ne se voit pas partout. Il a été important aux Etats-Unis, ainsi que dans quelques pays asiatiques mais pas tellement avec l’iPad.
La tablette d’Apple n’est pas non plus un succès planétaire comparable à ce qu’a été l’iPhone. Pour une raison simple d’ailleurs : c’est un nouveau terminal, qui n’existait pas avant.Il doit donc trouver sa place dans un monde qui est quand même déjà assez encombré entre les smartphones, les PC, etc…
De plus, c’est un terminal qui n’est pas donné. On parle d’un appareil qui vaut 600-700 euros.
» Vous savez, les négociations avec Apple, c’est assez limité ! ».
En ce qui concerne d’éventuelles négociations avec Apple à l’occasion de l’arrivée de l’Ipad 2, le PDG du groupe France Télécom répond :
Stéphane Richard : Vous savez, les négociations avec Apple, c’est assez limité ! La question que nous devons nous poser en tant qu’opérateurs, c’est celle de nos plans tarifaires. Pour bien profiter d’un appareil comme celui-là, il y a deux modes d’utilisation : à domicile -avec la wifi- ou en nomade -avec la 3G.
Donc pour nous, le défi c’est d’arriver à proposer à nos clients des offres combinées qui leur permettent de profiter à la fois de la 3G et du wifi
Je ne peux pas vous donner le prix, parce qu’il n’est pas encore fixé. Mais je peux vous dire qu’en avril, nous allons sortir des offres combinant téléphone et tablette avec un contrat unique, un prix unique, qui permettra à nos clients de profiter de tous ces terminaux dans des conditions financières et budgétaires qui soient raisonnables…
(…)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|