Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France Télécom – iPad 2 : « La tablette d’Apple n’est pas un succès planétaire comparable à l’iPhone. »

Invité sur BFM Business, le PDG du groupe France Télécom a annoncé les résultats de son groupe, confirmé le retour de Didier Lombard au poste de conseiller et évoqué le lancement de L’iPad 2. Extrait.

Interrogé sur le lancement de  l’iPad 2 mercredi 2 mars et sur le succès relatif de la première version e l’iPad,  le PDG de  France Télécom répond :

Stéphane Richard : Disons moyen !

D’abord le boom des tablettes ne se voit pas partout. Il a été important aux Etats-Unis, ainsi que dans quelques pays asiatiques mais pas tellement avec l’iPad.

La tablette d’Apple n’est pas non plus un succès planétaire comparable à ce qu’a été l’iPhone. Pour une raison simple d’ailleurs : c’est un nouveau terminal, qui n’existait pas avant.Il doit donc trouver sa place dans un monde qui est quand même déjà assez encombré entre les smartphones, les PC, etc…

De plus, c’est un terminal qui n’est pas donné. On parle d’un appareil qui vaut 600-700 euros.

 » Vous savez, les négociations avec Apple, c’est assez limité ! ».

En ce qui concerne d’éventuelles négociations avec Apple à l’occasion de l’arrivée de l’Ipad 2, le PDG du groupe France Télécom répond :

Stéphane Richard : Vous savez, les négociations avec Apple, c’est assez limité ! La question que nous devons nous poser en tant qu’opérateurs, c’est celle de nos plans tarifaires. Pour bien profiter d’un appareil comme celui-là, il y a deux modes d’utilisation : à domicile -avec la wifi- ou en nomade -avec la 3G.

Donc pour nous, le défi c’est d’arriver à proposer à nos clients des offres combinées qui leur permettent de profiter à la fois de la 3G et du wifi

Je ne peux pas vous donner le prix, parce qu’il n’est pas encore fixé. Mais je peux vous dire qu’en avril, nous allons sortir des offres combinant téléphone et tablette avec un contrat unique, un prix unique, qui permettra à nos clients de profiter de tous ces terminaux dans des conditions financières et budgétaires qui soient raisonnables…

(…)

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP