Marc Dorcel est leader en Europe dans son secteur. 30 millions de chiffre d’affaires avec deux métiers producteur et diffuseur. (Productions, Chaîne de télé, magazines, service de vidéo à la demande).
Grégory Dorcel, fils de Marc Dorcel est venu présenter sur BFM Business le nouveau logo de la société.
Grégory Dorcel : Monter en gamme c’est une volonté affirmée. c’est ce qu’on essaie de faire depuis déjà 30 ans et également d’avoir une identité qui soit mieux comprise à l’international.
En France la notoriété de la marque est de 50 % tout confondu. C’est une marque qui est très très puissante.
Autant que Danone je n’en sais rien mais on fait partie des 100 ou 200 marques les plus connues en France. Et à l’international on a une certaine notoriété. On a développé de nouvelles activités que sont entre autres la chaîne de télévision DORCEL qui s’est déployée à travers l’Europe et pour ce faire on doit avoir un logo qui fait immédiatement comprendre ce qu’on fait.
(…) on fait référence au luxe à la française, c’est ce qui caractérise nos productions.
On a toujours essayé de prouver que luxe et porno ça pouvait aller ensemble on l’assume pleinement même si c’est du porno la vocation de notre profession c’est d’exciter rien n’empêche de le faire autrement que de façon vulgaire. On peut bien le faire avec de beaux acteurs et de belles actrices, de la lingerie de l’esthétisme et de belles réalisations.
Il n’y a rien de mieux que le luxe à la française. ( …) c’est la french touch sur notre secteur d’activité.
» Un film Dorcel ça coûte de 100 à 250.000 euros pour une moyenne
de 5 à 20.000 euros chez nos concurrents ».
Nous notre métier historique c’est de faire des films c’est devenu une petite part. Aujourd’hui notre métier c’est de diffuser des contenus et des services.
Tout ce qui est dématérialisé représente 60% de notre chiffre d’affaires.
Marc Dorcel produit une trentaine de films par ans et nous avons également des activités de distribution, c’est à dire que la majorité de nos concurrents nous confie leur contenus pour qu’on les exploite et qu’on les distribue dans le monde entier. Et là de ce côté là c’est plus de 3000 films qui sont distribués.
Un film Dorcel ça coûte de 100 à 250.000 euros pour une moyenne de 5 à 20.000 euros chez nos concurrents. Notre stratégie c’est d’être haut de gamme sur ce secteur d’activité.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|