Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Marc Dorcel : « prouver que luxe et porno ça pouvait aller ensemble »

Marc Dorcel est leader en Europe dans son secteur. 30 millions de chiffre d’affaires avec deux métiers producteur et diffuseur. (Productions, Chaîne de télé, magazines, service de vidéo à la demande).

Grégory Dorcel, fils de Marc Dorcel est venu présenter sur BFM Business le nouveau logo de la société.

Grégory Dorcel : Monter en gamme c’est une volonté affirmée. c’est ce qu’on essaie de faire depuis déjà 30 ans et également d’avoir une identité qui soit mieux comprise à l’international.

En France la notoriété de la marque est de 50 % tout confondu. C’est une marque qui est très très puissante.

Autant que Danone je n’en sais rien mais on fait partie des 100 ou 200 marques les plus connues en France. Et à l’international on a une certaine notoriété. On a développé de nouvelles activités que sont entre autres la chaîne de télévision DORCEL qui s’est déployée à travers l’Europe et pour ce faire on doit avoir un logo qui fait immédiatement comprendre ce qu’on fait.

(…) on fait référence au luxe à la française, c’est ce qui caractérise nos productions.

On a toujours essayé de prouver que luxe et porno ça pouvait aller ensemble on l’assume pleinement même si c’est du porno la vocation de notre profession c’est d’exciter rien n’empêche de le faire autrement que de façon vulgaire. On peut bien le faire avec de beaux acteurs et de belles actrices, de la lingerie de l’esthétisme et de belles réalisations.

Il n’y a rien de mieux que le luxe à la française. ( …) c’est la french touch sur notre secteur d’activité.

 » Un film Dorcel ça coûte de 100 à 250.000 euros pour une moyenne

de 5 à 20.000 euros chez nos concurrents ».

Nous notre métier historique c’est de faire des films c’est devenu une petite part. Aujourd’hui notre métier c’est de diffuser des contenus et des services.

Tout ce qui est dématérialisé représente 60% de notre chiffre d’affaires.

Marc Dorcel produit une trentaine de films par ans et nous avons également des activités de distribution, c’est à dire que la majorité de nos concurrents nous confie leur contenus pour qu’on les exploite et qu’on les distribue dans le monde entier. Et là de ce côté là c’est plus de 3000 films qui sont distribués.

Un film Dorcel ça coûte de 100 à 250.000 euros pour une moyenne de 5 à 20.000 euros chez nos concurrents. Notre stratégie c’est d’être haut de gamme sur ce secteur d’activité.

Partager :

Tags:

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Le Cac 40 en baisse impacté par la chute record de Sanofi et par l’absence d’annonce de baisse des taux par la BCE
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 26 octobre + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience «30 jours max »  (Philippe Lacheau) devant TF1 « Vise le coeur » ( Claire Keim) / + Quotidien /TPMP+ 20H faible écart ( France 2 /TF1 )
Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45