Samedi salle Gaveau à Paris en présence de nouveaux militants, le Premier ministre François Fillon est revenu sur la « présidence normale » à laquelle avait fait référence François Hollande récemment en parlant de sa candidature.
Fillon a déclaré samedi « ceux qui se font fort d’instaurer une ++présidence normale++ ne savent pas de quoi ils parlent » :
« Quand vous avez quelques jours pour stopper la spirale de tout un système économique et financier qui part en vrille (…) quand vous décidez de passer de l’ultimatum au déclenchement des opérations militaires en Libye, quand vous devez résister à plusieurs centaines de milliers de manifestants qui réclament l’abandon de la réforme pourtant vitale des retraites (…) quand vous êtes au centre de tout cela, eh bien, vous ne pouvez pas et vous ne devez pas être l’homme du quotidien » a estimé François Fillon.
François Fillon aux côtés du secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, a appelé une nouvelle fois à l’unité de la majorité alors que Jean-Louis Borloo, ex-ministre et chef de file des Radicaux, multiplie les déclarations laissant entendre qu’il allait se présenter.
A nouceau François Fillon a indiqué « le rassemblement de la majorité autour du président de la République n’est pas une option, c’est une nécessité absolue ».
« Personne ni à droite ni à gauche ne doit sous-estimer les risques d’un nouveau 21 avril » a précisé Fillon qui a prédit une élection présidentielle de 2012 « extrêmement difficile ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|