Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


SBT (SCIENTIFIC BRAIN TRAINING) : S1/2011 : Développement du chiffre d’affaires & investissement commercial

S1/2011 : Développement du chiffre d’affaires
& investissement commercial.
Le chiffre d’affaires du groupe SBT, y compris les royautés et ventes de licences, est en hausse de 9% pour le premier semestre 2011, par rapport à l’exercice précédent. 30/06/2011 30/06/2010 Variation
En milliers d’euros
Chiffre d’affaires (& licences) 2 520,3 2 321,2 + 199,2
Résultat d’exploitation -159,3 -134,1 -25,2
La hausse d’activité est principalement due aux activités ressources humaines, et en particulier à la filiale SYMETRIX qui progresse de 20%, en raison notamment du lancement depuis le début de l’année d’une offre innovante d’apprentissage ludique présentiel : les Serious Game Sessions.
L’activité Evaluation de la filiale ARNAVA est également en progression de 7%.
Les activités traditionnelles du groupe d’édition et distribution de logiciels dans le domaine Prévention-Santé sont stables. 30/06/2011 30/06/2010 Variation
En milliers d’euros en k en %age
Prévention Santé 651,0 670,3 -19,3 -2,9%
Evaluation 909,8 853,1 56,7 6,6%
Formation 869,4 797,8 161,7 20,3%
Chiffre d’affaires 2 520,3 2 321,2 199,2 8,6%
Ce positionnement du groupe SBT en tant que fournisseur d’outils innovants destinés aux professionnels des ressources humaines résulte depuis de nombreuses d’années d’efforts de R&D importants, et plus récemment d’investissements commerciaux significatifs.
La R&D est maintenue à un haut niveau, avec près de 300 milliers d’euros d’investissement, soit 12% du CA.
Les investissements commerciaux dans le domaine des Ressource Humaines, qui ont eu un impact négatif sur la rentabilité opérationnelle du premier semestre, se traduisent par un carnet de commandes rempli pour le second semestre 2011.
Ils ont été compensés par les bonnes performances de la filiale Happyneuron Inc. qui, pour un niveau d’activité stable, devient largement bénéficiaire, alors qu’elle avait généré plus de 200 milliers d’euros de déficit en 2010.
Le premier semestre 2011 aura donc vu les objectifs de croissance organique atteints avec un développement de l’activité commerciale, notamment grâce aux innovations issues de la recherche interne.
Le second semestre 2011 sera également consacré à la poursuite de la politique de croissance externe visant à élargir l’offre de prestations destinées aux professionnels des Ressources Humaines et de Santé.
Contacts Presse…
Rémi LE GALL, Directeur Administratif et Financier
Tél. : +33 (0)4 78 89 75 40
E-mail : r.legall@sbt.fr er
Communiqué de presse SBT ­ 1 septembre 2011

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fsbt%5Fscientific%5Fbrain%5Ftraining%5Fs12011%5F%5Fdeveloppement%5Fdu%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fet%5Finvestissement%5Fcommercial%5F56551%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

France 2 audience  » Votre vie en jeux » ( 4ème) Nagui / B. Guillon/ « La France a un incroyable talent 2023 » ( 2ème) ( Éric Antoine)+ Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
L’AFP ( Agende France Presse) refuse de qualifier le Hamas de « terroriste » : la ministre de la culture et de la communication confirme financer en partie l’AFP mais affirme « que l’agence est indépendante »
Chaînes INFO : part d’audience lundi 30 octobre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
(Vidéo) Antisémitisme : Cyril Hanouna menacé de mort indique qu’il lui est interdit pour sa sécurité faire des selfies : « Personne ne doit m approcher à moins de 2 mètres »
M6 audience  L’amour est dans le pré » / France 2  » Voyage en langue française » / Quotidien / TPMP+ 20 h (TF1- France 2)
Macron dénonce l’écriture inclusive appelant à « ne pas céder aux airs du temps »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 29 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h) « 120 mn » )
TF1 audience « Les Eternels » + 20h30 le dimanche + France 2 Interview face cachée ( Hugo décrypte) Thomas Pesquet + journal de 13h  Leila Kaddour / TF1 / France 2 ( 20h) + ‘Beau Geste » ( France 2)
(Vidéo) Israël « Netanyahu est l’un des pires ennemis de la survie de l’Etat d’Israël » (Jacques Attali)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 28 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience finale Coupe du monde de rugby Nouvelle Zélande All Blacks/ Afrique du Sud (11-12) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Thomas Sotto) + TF1 – France 2 ( 20h)
(Vidéo) Immobilier 2023 : « La crise s’amplifie, on ne vend pas, on ne peut plus acheter « 
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
( Vidéo) Israël- Le Hamas propose la libération des otages en contrepartie de la libération de tous les prisonniers palestiniens incarcérés en Israël
Protégé : France 2 : Leila Kaddour en tête des journalistes/ présentatrices TV préférées (OPINIONSCOPE sept 2023)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 27 octobre + (« L’Heure de Pros » / BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience ( petite finale) rugby Argentine/Angleterre (23-26)/ « Brassens par Brassens » ( près de 2 millions ) + “Quotidien”/ » TPMP » ( 20h France 2 Thomas Sotto/ TF1 ( A. Claire Coudray)  
Finale de la Coupe du monde de rugby 2023 ce samedi :quel est le prix des places pour la finale ( hors marché noir) ? 
Le Cac 40 en baisse impacté par la chute record de Sanofi et par l’absence d’annonce de baisse des taux par la BCE
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 26 octobre + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)