Une profitabilité élevée au 1er semestre 2011
Des budgets média conséquents au 2nd semestre 2011
Le chiffre d’affaires consolidé du premier semestre 2011 Compte tenu d’un niveau de dépenses de marketing s’est élevé à 163 millions d’euros, en progression de 8,2 % et de publicité stable par rapport au premier semestre 2010,
à devises courantes (9,6 % à devises constantes) par rapport représentant environ un tiers de la dépense annuelle, au premier semestre 2010, et ce, en dépit d’un effet devises le résultat opérationnel du premier semestre 2011 légèrement défavorable et d’une base de comparaison élevée progresse de plus de 20 % par rapport au premier semestre liée au lancement des lignes Burberry Sport et Oriens de 2010, traduisant une rentabilité historiquement élevée (16 %).
Van Cleef & Arpels, l’an passé. Cette performance provient
Du fait de la non récurrence d’une charge financière notamment des excellents résultats des parfums Jimmy Choo de 2 millions d’euros spécifiquement liée aux effets et Montblanc. de change 2010, le résultat net part du groupe dépasse
M (chiffres audités) S1 10 S1 11 11/10 les 17 millions d’euros, en hausse de 33 % par rapport
à la période précédente. La marge nette atteint 10,5 %.
Chiffre d’affaires 150,7 163,0 +8 %
Dans un contexte de forte augmentation des stocks,
Marge brute 92,8 105,5 +14 % liée au développement des parfums Jimmy Choo
% chiffre d’affaires 61,5 % 64,7 % et Montblanc et au lancement de la ligne Burberry Body
Résultat opérationnel 21,5 26,0 +21 % à l’automne, la structure financière du groupe au 30 juin 2011 demeure excellente avec :
% chiffre d’affaires 14,3 % 16,0 % des capitaux propres de plus de 200 millions d’euros
Résultat net part du groupe 12,9 17,1 +33 % représentant 64,5 % du total du bilan ;
% chiffre d’affaires 8,5 % 10,5 % une trésorerie (y compris certificats de dépôts à plus de trois mois) de 27 millions d’euros ;
La hausse du taux de marge brute (3,2 points) s’explique un endettement faible de 7,7 millions d’euros. principalement par un changement de périmètre au 1 er janvier 2011 (intégration de la filiale américaine
Interparfums Luxury Brands). Paris, le 13 septembre 2011
Philippe Benacin, Président-Directeur Général, a déclaré : Philippe Santi, Directeur Général Délégué, a ajouté :
« Le succès des parfums Jimmy Choo et Montblanc ne se dément « Ce renforcement volontaire des budgets média, qui se traduira pas et confirme le fort potentiel de croissance de ces marques. par une forte hausse des dépenses de marketing et de publicité
Le carnet de commandes actuel sur la ligne Burberry Body et une profitabilité limitée au second semestre, doit favoriser nous a incités à renforcer de manière significative nos budgets la croissance de l’activité à moyen terme ». média sur la fin de l’exercice, ce qui devrait nous conduire
à revoir à la hausse notre objectif de chiffre d’affaires annuel ».
Prochains rendez-vous Publication du chiffre d’affaires du 3e T 2011 Publication des perspectives 2012 25 octobre 2011 (avant ouverture de la Bourse de Paris) 16 novembre 2011 (avant ouverture de la Bourse de Paris)
ITP
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Philippe Santi au 01 53 77 00 00 Cyril Levy-Pey au 06 08 46 41 41 LISTED psanti@interparfums.fr clevypey@interparfums.fr
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