Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


INTER PARFUMS : résultats semestriels 2011 : Une profitabilité élevée au 1er semestre 2011 – Des budgets média conséquents au 2nd semestre 2011

Une profitabilité élevée au 1er semestre 2011
Des budgets média conséquents au 2nd semestre 2011
Le chiffre d’affaires consolidé du premier semestre 2011 Compte tenu d’un niveau de dépenses de marketing s’est élevé à 163 millions d’euros, en progression de 8,2 % et de publicité stable par rapport au premier semestre 2010,
à devises courantes (9,6 % à devises constantes) par rapport représentant environ un tiers de la dépense annuelle, au premier semestre 2010, et ce, en dépit d’un effet devises le résultat opérationnel du premier semestre 2011 légèrement défavorable et d’une base de comparaison élevée progresse de plus de 20 % par rapport au premier semestre liée au lancement des lignes Burberry Sport et Oriens de 2010, traduisant une rentabilité historiquement élevée (16 %).
Van Cleef & Arpels, l’an passé. Cette performance provient
Du fait de la non récurrence d’une charge financière notamment des excellents résultats des parfums Jimmy Choo de 2 millions d’euros spécifiquement liée aux effets et Montblanc. de change 2010, le résultat net part du groupe dépasse
M (chiffres audités) S1 10 S1 11 11/10 les 17 millions d’euros, en hausse de 33 % par rapport
à la période précédente. La marge nette atteint 10,5 %.
Chiffre d’affaires 150,7 163,0 +8 %
Dans un contexte de forte augmentation des stocks,
Marge brute 92,8 105,5 +14 % liée au développement des parfums Jimmy Choo
% chiffre d’affaires 61,5 % 64,7 % et Montblanc et au lancement de la ligne Burberry Body
Résultat opérationnel 21,5 26,0 +21 % à l’automne, la structure financière du groupe au 30 juin 2011 demeure excellente avec :
% chiffre d’affaires 14,3 % 16,0 % des capitaux propres de plus de 200 millions d’euros
Résultat net part du groupe 12,9 17,1 +33 % représentant 64,5 % du total du bilan ;
% chiffre d’affaires 8,5 % 10,5 % une trésorerie (y compris certificats de dépôts à plus de trois mois) de 27 millions d’euros ;
La hausse du taux de marge brute (3,2 points) s’explique un endettement faible de 7,7 millions d’euros. principalement par un changement de périmètre au 1 er janvier 2011 (intégration de la filiale américaine
Interparfums Luxury Brands). Paris, le 13 septembre 2011
Philippe Benacin, Président-Directeur Général, a déclaré : Philippe Santi, Directeur Général Délégué, a ajouté :
« Le succès des parfums Jimmy Choo et Montblanc ne se dément « Ce renforcement volontaire des budgets média, qui se traduira pas et confirme le fort potentiel de croissance de ces marques. par une forte hausse des dépenses de marketing et de publicité
Le carnet de commandes actuel sur la ligne Burberry Body et une profitabilité limitée au second semestre, doit favoriser nous a incités à renforcer de manière significative nos budgets la croissance de l’activité à moyen terme ». média sur la fin de l’exercice, ce qui devrait nous conduire
à revoir à la hausse notre objectif de chiffre d’affaires annuel ».
Prochains rendez-vous Publication du chiffre d’affaires du 3e T 2011 Publication des perspectives 2012 25 octobre 2011 (avant ouverture de la Bourse de Paris) 16 novembre 2011 (avant ouverture de la Bourse de Paris)
ITP
Informations actionnaires Contact Analystes et Investisseurs Interparfums Contact Presse Watchowah
Philippe Santi au 01 53 77 00 00 Cyril Levy-Pey au 06 08 46 41 41 LISTED psanti@interparfums.fr clevypey@interparfums.fr
NYSE www.interparfums.fr Codes : Reuters IPAR.PA, Bloomberg ITP, ISIN FR0004024222-ITP Indices : CAC Small 90 et SBF 250 EURONEXT SM

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Finter%5Fparfums%5F%5Fresultats%5Fsemestriels%5F2011%5F%5Fune%5Fprofitabilite%5Felevee%5Fau%5F1er%5Fsemestre%5F2011%5F%5Fdes%5Fbudgets%5Fmedia%5Fconsequents%5Fau%5F2nd%5Fsemestre%5F2011%5F56636%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre
TF1 audience nouvelle série « Cannes Police Criminelle » devancée par M6 + « Infiltré(e) » ( F2) + TPMP / Quotidien + C8″PAF » (Roland Perez )+ 20h ( TF1 – France 2)
Israël/ Hamas « LFI joue à un jeu très dangereux»/ «Je refuserai toujours d’être ami avec des terroristes» ( Cyril Hanouna / TPMP)
TF1 : la journaliste du 13h Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques « Je ne comprends pas ces remarques ! « 
France Télévisions – des journalistes ont boycotté l’hommage à J-P.Elkabbach rendu par E. Macron