Le groupe allemand Siemens a retiré une somme d’argent déposée à la Société générale pour la placer auprès de la Banque centrale européenne ( BCE) .
Une source proche du dossier a démenti mardi auprès de l’AFP, une information du Financial Times publiée selon laquelle ce retrait serait lié lié à une crainte sur la solvabilité des banques françaises.
« Siemens avait une ligne d’investissement sur un placement d’assez court terme auprès de la Société générale » indique Le Monde qui cite cette source.
Quand « celle-ci est arrivée à échéance, Siemens, qui possède sa propre banque, a décidé de placer ce produit auprès de la BCE, où la performance -le rendement du placement – est supérieure à celle proposée par les banques » a ajouté cette source.
Selon cette source qui contredit le calendrier évoqué par le Financial Time, la banque n’a pas confirmé le montant indiqué par le quotidien britannique et précise que cette décision « remonte à début juillet » et est donc antérieure à la publication du résultat des tests de résistance des établissements bancaires européens et la tension sur les valeurs bancaires sur les marchés.
Auparavant dans la journée de mardi, le Financial Times avait indiqué que Siemens, inquiet de la solvabilité d’une grande banque française a retiré il y a deux semaines, plus d’un demi-milliard d’euros en liquide déposé dans cet établissement et l’a transféré à la BCE.
Mardi le fondateur du groupe français Meetic, Marc Simoncini a indiqué sur BFM Business que le nouveau propriétaire américain du site Meetic, Match.com, veut que le portail de rencontres place son argent dans une banque américaine et non française.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|