Pierre-Christophe Baguet, maire UMP de Boulogne-Billancourt, a adressé à ses administrés une lettre de Claude Guéant sur laquelle figure l’entête du ministère de l’Intérieur malgré l’interdiction faite à un candidat à un mandat électoral d’évoquer sa candidature sur un document mentionnant un symbole de l’Etat.
Le site Internet du Point a révélé jeudi ce qui pourrait s’avérer être une irrégulatié de la part du maire UMP de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet.
Une semaine après sa déclaration de candidature aux législatives, le maire UMP de Boulogne-Billancourt a adressé une lettre de Claude Guéant à ses administrés sur laquelle figure l’entête du ministère de l’Intérieur malgré la réglementation qui interdit ces pratiques.
Selon Le Point.fr , cette négligence pourrait entraîner des recours contre l’éventuelle élection de Claude Guéant en juin prochain :
« N’importe lequel des candidats à Boulogne pourra saisir le Conseil d’Etat, qui pourrait invalider l’élection du ministre de l’Intérieur pour avoir publiquement évoqué sa candidature sur un document portant le symbole de l’Etat », indique le site de l’hebdomadaire.
Pierre-Christophe Baguet, actuel député-maire de la ville a adressé sans aucune malveillance ce courrier de Claude Guéant à tous les Boulonnais accompagné d’une lettre dans laquelle il expose les raisons pour lesquelles il a décidé de ne pas se représenter et de céder sa place au ministre de l’Intérieur.
Egalement présente dans l’enveloppe adressée aux Boulonnais, une déclaration officielle de Claude Guéant, précisant le pourquoi de sa candidature.
Pour tenter de justifier ce « couac » Pierre-Christophe Baguet indique dans un communiqué, qu’il s’agit « du fac similé d’un communiqué de presse public et donc accessible à tous ».
Pierre-Christophe Baguet souligne que les frais d’impression, de mise sous pli et de distribution « est un acte strictement personnel financé intégralement par ses soins. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|