Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Nicolas Bordas PDG de TBWA souhaite des émissions d’économie à la télévision.

asdec.jpg

 « Même M. Pébereau ou M. Maurice Lévy n’a obtenu 20/20 à ce test, donc il y a un challenge à relever » .

Le PDG de l’agence TBWA, Nicolas Bordas répondait vendredi aux questions de Stéphane Soumier sur BFM au sujet de la diffusion de la culture économique dans les médias.

« Les Français nous disent qu’ils veulent en savoir plus, donc c’est très important que les médias jouent leur rôle, il faut aussi que l’éducation nationale joue le sien et que les gens eux-mêmes se sentent responsabilisés et qu’ils essaient, dans la mesure du possible, de mieux comprendre ce qui se passe » .

« (…) Le Codice travaille sur des émissions au format court qui permettraient d’expliquer un mot de l’économie par jour ».

Nicolas Bordas  poursuit « Des petits programmes qui pourraient être à l’antenne dès janvier 2010 si tout va bien, je fais un appel aux chaînes qui sont en train d’y contribuer. L’idée c’est d’éclairer les gens, parce qu’on utilise parfois des mots que l’on croit connaître et que l’on ne connaît pas forcément ».

Le PDG de l’agence TBWA précise «  Je pense que la crise, de ce point de vue-là, a eu aussi des effets que l’on pourrait qualifier de positifs sur la compréhension de l’importance et du rôle de l’économie comme moteur de la vie, de la vie politique et sociale. Donc les gens aujourd’hui sont vraiment en attente d’informations et de pédagogie » .

Il ajoute «  Objectiver les choses. C’est l’enjeu du test Codice, que l’on a mis en place depuis hier matin. J’espère que vous l’avez fait. Moi j’ai eu 17/20, donc c’est un score à battre. Je tiens à dire que personne, même M. Pébereau ou M. Maurice Lévy n’a obtenu 20/20 à ce test, donc il y a un challenge à relever ».

« Il y a 27 questions très ludiques qui touchent trois domaines : les mécanismes macro-économiques, l’entreprise et les finances personnelles. Cela permet à chacun de savoir où il en est. La moyenne des Français est de 9,5/20. On peut dire que ce n’est sûrement pas assez, mais ce n’est pas si mal. C’est-à-dire qu’il y a un certain nombre de mécanismes qui sont compris. »

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « L’aprèm ‘info »/ « Les Grandes Gueules » + Cnews « 180 minutes info » / + « Le Club Info » ( LCI) + France info