Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Nicolas Bordas PDG de TBWA souhaite des émissions d’économie à la télévision.

asdec.jpg

 « Même M. Pébereau ou M. Maurice Lévy n’a obtenu 20/20 à ce test, donc il y a un challenge à relever » .

Le PDG de l’agence TBWA, Nicolas Bordas répondait vendredi aux questions de Stéphane Soumier sur BFM au sujet de la diffusion de la culture économique dans les médias.

« Les Français nous disent qu’ils veulent en savoir plus, donc c’est très important que les médias jouent leur rôle, il faut aussi que l’éducation nationale joue le sien et que les gens eux-mêmes se sentent responsabilisés et qu’ils essaient, dans la mesure du possible, de mieux comprendre ce qui se passe » .

« (…) Le Codice travaille sur des émissions au format court qui permettraient d’expliquer un mot de l’économie par jour ».

Nicolas Bordas  poursuit « Des petits programmes qui pourraient être à l’antenne dès janvier 2010 si tout va bien, je fais un appel aux chaînes qui sont en train d’y contribuer. L’idée c’est d’éclairer les gens, parce qu’on utilise parfois des mots que l’on croit connaître et que l’on ne connaît pas forcément ».

Le PDG de l’agence TBWA précise «  Je pense que la crise, de ce point de vue-là, a eu aussi des effets que l’on pourrait qualifier de positifs sur la compréhension de l’importance et du rôle de l’économie comme moteur de la vie, de la vie politique et sociale. Donc les gens aujourd’hui sont vraiment en attente d’informations et de pédagogie » .

Il ajoute «  Objectiver les choses. C’est l’enjeu du test Codice, que l’on a mis en place depuis hier matin. J’espère que vous l’avez fait. Moi j’ai eu 17/20, donc c’est un score à battre. Je tiens à dire que personne, même M. Pébereau ou M. Maurice Lévy n’a obtenu 20/20 à ce test, donc il y a un challenge à relever ».

« Il y a 27 questions très ludiques qui touchent trois domaines : les mécanismes macro-économiques, l’entreprise et les finances personnelles. Cela permet à chacun de savoir où il en est. La moyenne des Français est de 9,5/20. On peut dire que ce n’est sûrement pas assez, mais ce n’est pas si mal. C’est-à-dire qu’il y a un certain nombre de mécanismes qui sont compris. »

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray