Invité jeudi sur France 2 dans l’émission politique « Des paroles et des actes », François Fillon a été interrogé sur ses meilleurs et ses pires souvenirs, mais aussi sur les décisions qu’il a prise et dont il est le plus fier.
La réforme dont François Fillon est le plus fier est la réforme du dialogue social et celle qu’il regrette le plus a affirmé François Fillon : « On a hésité en 2007 sur la baisse du coût du travail, et on le regrette ».
Interrogé sur son meilleur souvenir avec Nicolas Sarkozy, François Fillon a sans hésiter répondu la présidence de l’Union européenne, en 2008 par « ses résultats » et « l’image donnée de la France » par Nicolas Sarkozy.
En ce qui concerne son pire souvenir, le Premier ministre a répondu « Même si j’en avais, je ne vous le confierais pas ».
A propos de sa principale qualité, François Fillon a répondu « la ténacité », selon le chef du gouvernement. « Elle a été assez utile lors de ces cinq années » a t-il ajouté.
Son principal défaut ? « La ténacité » estime François Fillon, ajoutant : « c’est une certaine obstination ».
François Fillon a assuré n’avoir pas « pour l’instant envisagé » son avenir personnel après son départ de Matignon en mai prochain et qu’il laissait ouvertes « toutes les options ».
En cas de défaite de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle François Fillon pourrait disputer la direction de l’UMP à Jean-François Copé.
Aux élections législatives à Paris, François Fillon a été investi par l’UMP.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|