Vendredi sur RTL, Henri Guaino conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a réitéré ses propos de jeudi soir sur France 2 face à Marine le Pen, estimant que l’immigration était un «problème qu’il faut résoudre».
« Faute de quoi les systèmes sociaux français risquent «d’exploser». A précisé vendredi Henri Guaino.
Jeudi soir lors du débat sur France 2 avec Marine Le Pen, candidate du FN à l’élection présidentielle a contesté le terme de «très grande cordialité», avec la présidente du FN, qui lui était opposé par RTL.
Henri Guaino a estimé qu’il s’adissait plutôt de «Correction, courtoisie, politesse, pas cordialité» «C’est ma façon de discuter avec les gens qui ne sont pas d’accord avec moi».
A propos de l’immigration Henri Guaino avait indiqué sur France 2 jeudi soir :
«C’est vrai que dans une société en crise, et compte tenu de ce qu’est la pression migratoire aujourd’hui, à cause de ce qui se passe dans le reste du monde, l’immigration est un problème».
Précisant «Il faut être capable d’accueillir dignement ceux qui viennent et veulent venir vivre en France et ça n’est pas facile. C’est un problème à résoudre, ça ne se fait pas sans difficulté. Plus une société est en crise et plus c’est compliqué».
« Si vous accueillez +toute la misère du monde+ comme disait jadis
Michel Rocard, tous nos systèmes sociaux vont exploser »
Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a ajouté «Il est irresponsable de penser que l’immigration est un sujet dont il ne faut pas s’occuper. Oui, il faut maîtriser les flux migratoires. Sinon, si vous accueillez +toute la misère du monde+ comme disait jadis Michel Rocard, tous nos systèmes sociaux vont exploser», a-t-il averti.
«Vous croyez que ça ne sera pas un problème pour tous ceux qui ont, effectivement, besoin de la solidarité nationale?», a-t-il poursuivi.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|