Afin de discuter avec plusieurs grands patrons du secteur des nouvelles technologies et évoquer les moyens de relancer la croissance et l’emploi aux Etats Unis, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg ainsi que Carol Bartz, PDG de Yahoo!,le président de Twitter, Dick Costello et le P-DG de Google, Eric Schmidt se sont réunis avec le président américain a eu lieu hier soir jeudi 17 février.
Un responsable de la Maison Blanche avait expliqué la veille :
« Cette réunion s’inscrit dans le cadre de notre dialogue avec les entreprises pour savoir de quelle manière nous pouvons travailler ensemble afin d’assurer l’avenir, renforcer notre économie, soutenir les entrepreneurs, augmenter nos exportations et remettre les Américains au travail ».
Ajoutant « Le président et les chefs d’entreprises discuteront de notre but commun, qui est de promouvoir l’innovation américaine, et évoqueront son engagement à investir dans la recherche et développement, l’éducation et les énergies propres ».
Google, Facebook et Twitter ont joué un rôle déterminant
en Egypte et en Tunisie.
Malgré l’état de santé de Steve Jobs, en arrêt maladie depuis le mois dernier pour la troisième fois depuis 2004, celui-ci était présent.
Pour la première fois depuis la chute du président égyptien Hosni Moubarak et du départ de Ben Ali en Tunisie, Barack Obama a rencontré les dirigeants de Google, Facebook et Twitter qui ont joué un rôle déterminant à travers les réseaux sociaux dans cette région du monde.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|