Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


ARCHOS : Poursuite de la forte croissance – Chiffre d’affaires en croissance de 101 % sur le trimestre – Chiffre d’affaires 9 mois en hausse de 123%

Communiqué de Presse Igny, le 17 octobre 2011

Poursuite de la forte croissance

Chiffre d’affaires en croissance de 101 % sur le trimestre.

Chiffre d’affaires 9 mois en hausse de 123%

ARCHOS a réalisé 34,5 M de chiffre d’affaires au troisième trimestre 2011 contre 17,2 M au troisième trimestre 2010, soit une croissance de 101% sur la période.

A fin septembre 2011, le chiffre d’affaires du groupe, qui dépasse d’ores et déjà celui de l’exercice 2010, atteint 106,2 M contre 47,7M à fin septembre 2010 soit une hausse de 123%.

Ces performances démontrent l’efficacité du positionnement d’ARCHOS sur un marché en plein essor, dopé par la demande toujours plus forte des consommateurs pour l’internet mobile et les tablettes internet.

Croissance toujours très soutenue au 3ème trimestre.

Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2011 par rapport au 3ème trimestre 2010
En M non
Q3 2011 Q3 2010 Var en M Var en % audité
EUROPE 24,1 13,8 10,3 74%
ASIA 5,1 0,7 4,4 643%
USA 5,3 2,7 2,6 98%
TOTAL 34,5 17,2 17,3 101%

Chiffre d’affaires cumulé à fin Septembre 2011 par rapport à fin septembre 2010

En M non Cumul Cumul
Var en M Var en % audité Sept’11 Sept’10
EUROPE 71,6 36,1 35,5 98%
ASIA 16,2 2,2 14,0 625%
USA 18,4 9,4 9,1 97%
TOTAL 106,2 47,7 58,5 123%

Au 3ème trimestre 2011, les tablettes ARCHOS continuent de rencontrer un vif succès grâce à un positionnement fortement différentiateur, alliant qualité des produits et attractivité des prix. Cette stratégie se traduit donc par un cinquième trimestre consécutif de très forte croissance résultant principalement des éléments suivants :

(i) ARCHOS récolte les fruits de ses investissements en Asie Pacifique et parvient à conquérir les marchés émergents et OEM. Le Groupe enregistre ainsi sur cette zone une ème croissance de +625% au 3 trimestre 2011.

(ii) Premier entrant sur le marché, Archos bénéficie du retrait de nombreux acteurs au cours du 3ème trimestre et renforce sa position de leader en entrée et milieu de gamme.

(iii) Les ventes en marque blanche et en « B to B » continuent de se développer en corrélation avec la maturité du marché.

(iv) ARCHOS continue de conquérir de nouveaux canaux de distribution, comme les 2 000 points de vente en téléphonie du groupe européen Carphone Warehouse. Les produits d’ARCHOS sont désormais disponibles dans plus de 20 000 points de vente dans le monde.

ARCHOS s’impose donc véritablement comme un acteur incontournable sur le marché des ème ème tablettes avec la 2 part de marché en France, la 3 en Allemagne et au Royaume Uni (Source GfK période janvier 2011 à fin juillet 2011).

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Farchos%5Fpoursuite%5Fde%5Fla%5Fforte%5Fcroissance%5F%5Fchiffre%5Fd%5Faffaires%5Fen%5Fcroissance%5Fde%5F101%5F%5Fsur%5Fle%5Ftrimestre%5F%5Fchiffre%5Fd%5Faffaires%5F9%5Fmois%5Fen%5Fhausse%5Fde%5F123%5F56923%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP