Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Audience : TF1 a perdu près de 10 points en 4 ans . Canal + progresse et M6 est stable.

Jeudi se tient à Paris l’assemblée générale des actionnaires de TF1.

Dans le même temps selon plusieurs éditos publiés  ce matin tous les piliers de la chaîne vacillent. Son 20h, la vitrine de TF1 a perdu 2 millions de téléspectateurs depuis 4 ans. L’écart avec le 20 h de France 2 n’a jamais été aussi serré.

Les émissions de télé-réalité de TF1 qui ont longtemps été des cash-machines auprès des publicitaires font des flops.

Deux cas récents Carré Viiip et Familles d’Explorateurs.

Pour éviter un nouvel échec TF1

ne diffusera pas de Télé réalité cet été

Résultat pour éviter un nouvel échec TF1 ne diffusera pas de Télé réalité cet été comme elle avait prévu de le faire.

Même le foot ne fait plus recette, le match opposant Chelsea à Manchester United n’a réui que 18% du public.

Depuis l’arrivée de Nonce Paolini au poste de PDG en 2007, TF1 a perdu en part d’audience près de 10 points.

Le groupe met en avant la concurrence de la TNT.

Les deux mini-généraliste Direct 8 ( Bolloré) et NRJ 12 lui ont volé des téléspectateurs.

Seulement ce n’est pas vrai pour tout le monde. M6 a réuni à se maintenir au dessus des 10% .

Mieux Canal Canal + gagne elle des parts d’audience malgré la même concurrence que celle invoquée par TF1 pour tenter de jusfifier sa baisse.

Partager :

Tags: , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Le Cac 40 en baisse impacté par la chute record de Sanofi et par l’absence d’annonce de baisse des taux par la BCE
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 26 octobre + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience «30 jours max »  (Philippe Lacheau) devant TF1 « Vise le coeur » ( Claire Keim) / + Quotidien /TPMP+ 20H faible écart ( France 2 /TF1 )
Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45