Médiamétrie publie son étude sur l’audience de la radio en septembre-octobre. RTL en baisse reste la première radio de France en audience cumulée avec 6,27 millions d’auditeurs quotidiens mais aussi en part d’audience. NRJ également en baisse arrive en seconde position des audiences cumulées avec 5,35 millions d’auditeurs/ jour suivie par France Inter avec 5, 24 millions d’auditeurs quotidiens. En part d’audience qui mesure la durée d’écoute, on retrouve RTL en tête devant France Inter et Europe 1 qui ressort comme l’un des grands gagnants de l’enquête. Les changements initiés par Alexandre Bompard dans la grille des programmes de la matinale d’Europe 1 depuis septembre avec l’arrivée notamment de Marc Olivier Fogiel et de Michel Drucker ont profité à la station qui gagne 280.000 auditeurs et obtient 9,5% d’audience cumulée contre 8,8% en avril-juin 2008 et 9% en septembre-octobre 2007 et devance ainsi France Info à 9,3% d’audience cumulée. RMC continue de progresser avec 3,03 millions d’auditeurs.
L’étude montre une baisse d’audience importante pour NRJ qui a perdu 430 000 auditeurs par rapport à la même période de 2007. Les radios musicales perdent 700.000 auditeurs. En revanche l’audience de Skyrock, deuxième radio musicale de France progresse de 275 000 auditeurs en un an sur la même période de 2007
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