Médiamétrie publie ce jeudi les audiences radio pour la période janvier/mars 2009. L’audience globale de la radio enregistre une baisse sur un an de 623.000 auditeurs pour atteindre un niveau historiquement bas de 42,3 millions d’auditeurs. La comparaison est donnée par rapport à l’audience de l’année passée pour la même période. RTL conserve sa place de leader en France mais enregistre un recul de 0,3% par rapport à la même période de l’année passée. France Inter progresse de 0,4 % sur la même période, Europe 1 confirme sa bonne santé avec une hausse de 0,3% à 9,4 % d’audience cumulée. RMC réalise la plus forte progression avec + 0,7% par rapport à la même période de l’an passé.Lemediascope.fr avait laissé entendre dès mardi que la radio « info et talk » dirigée par Alain Weill réserverait une surprise. En ce qui concerne les radios musicales NRJ recule de 0,4% passant de 11% à 10, 6%. Skyrock perd 0,5% pour atteindre 7,7% en audience cumulée. Radio Nostalgie et Chérie FM sont également en recul avec respectivement – 0,3% et – 0,1%.
Audience Radio Janvier-Mars 2008 (AC en %)
RADIOS GENERALISTES
RTL : 12.3 (12.6), France Inter : 10.2 (9.8), Europe 1 : 9.4 (9.1), France Bleu : 6.9 (6.5), RMC : 6.4 (5.7), Sud Radio 1 (1 )
RADIOS MUSICALES
NRJ : 10.6 (11), Skyrock : 7.7 (8.2), Nostalgie : 6.6 (7.0), Fun Radio : 6.6 (6.8 )Virgin Radio : 5.1 (6.4), RTL2 : 4.9 (4.8), RFM : 4.4 (4.7), Chérie FM : 4.4 (4.5) Rire et Chansons : 3.4 (3.4), MFM : 1.3 (1.5)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|