Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


AUDIENCES RADIO : France Inter et Europe 1 en progression. RMC réalise la plus forte hausse. NRJ et Skyrock en baisse.

rtl.jpgMédiamétrie publie ce jeudi les audiences radio  pour la période janvier/mars 2009. L’audience globale de la radio  enregistre une baisse sur un an de 623.000 auditeurs pour atteindre un niveau historiquement bas de 42,3 millions d’auditeurs. La comparaison est donnée par rapport à l’audience de l’année passée pour la même période. RTL conserve sa place de leader en France mais enregistre un recul de 0,3% par rapport à la même période de l’année passée. France Inter progresse de 0,4 % sur la même période, Europe 1 confirme sa bonne santé avec une hausse de 0,3% à 9,4 % d’audience cumulée. RMC réalise la plus forte progression avec + 0,7% par rapport à la même période de l’an passé.Lemediascope.fr avait laissé entendre dès mardi que la radio « info et talk » dirigée par Alain Weill réserverait une surprise. En ce qui concerne les radios musicales NRJ recule de 0,4% passant de 11% à 10, 6%. Skyrock perd 0,5% pour atteindre  7,7% en audience cumulée. Radio Nostalgie et Chérie FM sont également en recul avec respectivement – 0,3% et – 0,1%.

 Audience Radio Janvier-Mars 2008 (AC en %)

 RADIOS  GENERALISTES

RTL : 12.3  (12.6), France Inter : 10.2  (9.8), Europe 1 : 9.4  (9.1), France Bleu : 6.9 (6.5), RMC : 6.4  (5.7), Sud Radio  1  (1 )

 RADIOS MUSICALES

NRJ : 10.6  (11), Skyrock : 7.7 (8.2), Nostalgie : 6.6 (7.0), Fun Radio : 6.6  (6.8 )Virgin Radio : 5.1  (6.4), RTL2 :  4.9  (4.8), RFM : 4.4 (4.7), Chérie FM : 4.4  (4.5) Rire et Chansons : 3.4  (3.4), MFM : 1.3 (1.5)

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray