Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


AVANQUEST SOFTWARE : Résultats de l’exercice 2010-11 (15 mois) – Mutation accélérée vers le online

Paris ­ Le 29 septembre 2011
Résultats de l’exercice 2010-11 (15 mois)
Mutation accélérée vers le online er
Un exercice exceptionnel de 15 mois (1 avril 2010 2. D’une dynamique online qui va progressivement prendre le au 30 juin 2011) relais.
L’exercice 2010/11 a eu une durée exceptionnelle de 15 mois et Après prise en compte des éléments non récurrents (-1,2M), du s’est clôturé le 30 juin 2011. Cet exercice a été marqué par les résultat financier (-2,3M) et des impôts (-1,5M), le résultat net acquisitions de Micro Application (N°1 français des éditeurs s’établit à -3,0M. Cependant, le groupe Avanquest affiche une d’applications grand public) et de PC Helpsoft (start-up capacité d’autofinancement positive de 7,0M (contre 7,6M spécialisée dans la vente de logiciels utilitaires sur Internet avec l’exercice précédent) lui permettant de financer ses des techniques de marketing innovantes), consolidés investissements en R&D et ses acquisitions tout en conservant er er respectivement depuis le 1 mars et le 1 avril 2011, et surtout une trésorerie disponible supérieure à 10M au 30 juin. par la montée en puissance des ventes online qui croissent de
Le bilan du groupe demeure toujours aussi solide avec des 24% et représentent maintenant 25% du chiffre d’affaires capitaux propres part du groupe de 97,7M et une dette consolidé. financière nette (dettes moins trésorerie) de 13,6M.
Accélération de la stratégie online
Données consolidées en M Exercice Exercice 2010/11 2009/10
Face à une mutation des marchés du logiciel du offline vers le
(15 mois) (12 mois) online qui s’accélère, Avanquest, déjà très présent sur le web,
Chiffre d’affaires 109,8 88,2 investit dans le développement des ventes en ligne et l’accès
Résultat opérationnel courant 2,2 4,5 dématérialisé aux applications autour de trois axes principaux :
Résultat net (3,0) 0,3 Lancement d’applications mobiles et suites logicielles sur
Résultat par action (en ) (0,18) 0,02 l’ensemble des plateformes des Smartphones et tablettes
Capitaux propres 97,9 98,4
(iPhone, iPad, Androïd et Windows) grâce à ses contenus et
Emprunts et autres dettes 24,5 30,2 technologies propriétaires ; financières
Développement au niveau mondial de l’activité Web to
Trésorerie disponible 10,9 20,4
Print (impression à distance de créations graphiques) sur la
Ratio dettes financières 0,14 0,10 base des sites Simply-to-Impress, PhotoAffections, nettes/fonds propres
PrintPratic et SendPhotos ;
Passage en mode SaaS de la gamme des logiciels utilitaires
Sur 15 mois, Avanquest Software a réalisé un chiffre d’affaires de pour générer des revenus récurrents et déclinaison des 109,8 M pour un résultat opérationnel courant de 2,2 M. contenus offline sous la forme d’offres online.
Le niveau d’activité plus faible durant le dernier trimestre, a été
Perspectives impacté par la tendance de fond de baisse des ventes offline qui s’est accélérée depuis quelques mois, ce qui a mécaniquement Avanquest renforce sa politique d’investissement pour accélérer pesé sur la rentabilité. Il n’est cependant pas représentatif de la la mutation de son business model vers davantage de revenus tendance globale de l’activité du Groupe, en raison de : online et services associés de type SaaS. Avanquest reste par ailleurs attentif à toute opportunité de croissance externe 1. L’effet saisonnalité, le trimestre avril-juin étant pouvant servir le déploiement de sa stratégie online. traditionnellement le plus faible en retail et en OEM ;
ANALYSTES – INVESTISSEURS COMMUNICATION RELATIONS PRESSE CODES
CONTACTS Thierry BONNEFOI Christine SAUVAGET Nicolas SWIATEK Ticker : AVQ
+33 (0)1 41 27 19 74 +33 (0)1 41 27 19 82 +33 (0)1 56 76 58 36 ISIN : FR0004026714 tbonnefoi@avanquest.com nswiatek@avanquest.com csauvaget@avanquest.com
A PROPOS d’Avanquest Software

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Favanquest%5Fsoftware%5Fresultats%5Fde%5Fl%92exercice%5F201011%5F15%5Fmois%5F%5Fmutation%5Facceleree%5Fvers%5Fle%5Fonline%5F56797%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël