Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Axa souhaite profiter de la crise financière pour faire des acquisitions.

castres.jpg

Henri de Castries, président du directoire d’ Axa a indiqué sur Europe 1 que son groupe étudiait les «opportunités» de rachat de sociétés sous valorisées sur les places financières. L’effondrement de certaines banques et marchés financiers pourrait permettre à Axa de tirer parti de cette situation. Henri de Castries, président du directoire d’Axa , a déclaré sur Europe 1 que son groupe pourrait profiter de la baisse des cours de Bourse pour racheter des sociétés. «La situation d’aujourd’hui nous offrira, dans quelques mois, les opportunités de conforter encore nos positions», a-t-il indiqué. Si au premier semestre 2008, Axa a enregistré 786 millions d’euros de dépréciations, le bénéfice du groupe est de 2,16 milliards d’euros ce qui, bien que supérieur aux attentes des marchés, représente une baisse de 32% sur une année. Le président du directoire d’Axa a reconnu que la croissance du groupe est «aujourd’hui un tout petit peu plus difficile», du fait du contexte général de la crise et a rappelé que certains actifs du groupe ont «fait l’objet de provisions». Mais il ajoute que ces provisions en cas d’éventuelles dépréciations, s’effectue cependant «moins que chez les autres». Axa qui est plus faiblement exposé sur le marché du crédit que ses concurrents, a en outre mis en place une politique destinée à compenser partiellement les dépréciations.Henri de Castries est revenu sur la nécessité du retour de la confiance dans le système bancaire et financier. «Il est urgent de faire en sorte que les mécanismes du crédit aux particuliers et aux entreprises ne s’enrayent pas. Pour cela il faut permettre aux banques de continuer à prêter», a-t-il expliqué. Selon le président du directoire d’Axa, «le niveau des taux d’intérêt se réglera tout seul avec la baisse de l’inflation qui est devant nous. C’est de savoir si les banques ont encore la capacité de faire le volume de crédit dont l’économie a besoin», a-t-il précisé.

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?
Audience vœux Macron ( pour 2020) : TF1 – France 2 + « la réforme des retraites sera menée à son terme »
(Vidéo) Le chef Marc Veyrat perd son procès contre le guide Michelin – son restaurant passé de 3 à 2 étoiles “La Maison des Bois”
Carlos Ghosn a fui le Japon sous une fausse identité pour se réfugier au Liban « Je n’ai pas fui la justice – je me suis libéré de l’injustice”
Audience TV 2019 : TF1 en baisse – France 2 en hausse – Canal+ rebondit- BFM TV recule – Arte année record