Marie-Claude Bompard, (Ligue du Sud) , maire de Bollène (Vaucluse) a refusé de célébrer le mariage de deux femmes indique Vaucluse matin. Les deux fiancées auraient décidé de saisir le préfet.
Une des deux femmes, Amandine a expliqué au journal :
« Marie-Claude Bompard nous a dit qu’elle respectait les couples homosexuels mais que par rapport à ses convictions religieuses, il lui était impossible de nous unir.On lui a alors dit de déléguer le pouvoir à un adjoint mais elle a refusé ».
De son côté Marie-Claude Bompard a assuré ne pas être opposée « aux personnes mais à une loi ».
Elle a précisé « dans cette affaire, les maires sont sous la contrainte et la menace de sanctions disproportionnées et illégitimes » a ajouté la maire de Bollène
Le directeur de communication de la mairie de Bollène, Jean Vallier a déclaré à l’AFP « Il s’agit d’un viol de conscience, les maires sont sous la contrainte, sous la menace de sanctions disproportionnées et illégitimes ».
Il a précisé « A l’automne dernier François Hollande, président de la République, avait reconnu la conscience des maires sur ce sujet au congrès des maires, c’est une preuve que c’est une affaire de conscience » a estimé le directeur de communication de la mairie de Bollène.
Voir aussi : Médias « Cette télé n’est plus la mienne» (Patrick Sébastien)
Médias : Hollande remporte le prix de la meilleure blague à l’université d’été du PS
Mélenchon critique à nouveau Valls « Le problème c’est pas l’immigré c’est le financier »
France 2 – Ruquier « Ce qui a tué mon émission c’est l’élection présidentielle de 2007 »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|