Dans un entretien au Monde publié samedi, le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, justifie sa politique sécuritaire et dénonce le « petit milieu politico-médiatique parisien » et « la gauche milliardaire » qu’il estime éloignés « de la réalité de la société française ».
Brice Hortefeux a déclaré qu’il ne faut « pas confondre le petit milieu politico-médiatique parisien et la réalité de la société française! ».
« Vous êtes aveuglés par le sentiment dominant des soi-disant bien-pensants, qui, en se gargarisant de leur pensée, renoncent à agir ».
Il ajoute : « La réalité, c’est que l’action engagée sous l’autorité du président de la République rassemble les Français (…) Que certaines voix de la gauche milliardaire aient du mal à le comprendre ne me trouble pas du tout, bien au contraire » estime le ministre de l’Intérieur.
Pas de « malaise » dans la police et la gendarmerie
Brice Hortefeux rejette tout « malaise » dans la police et la gendarmerie pour des raisons de suppressions de postes. Le ministre assure qu’en 2011 les effectifs globaux de la police et de la gendarmerie atteindront à 99,5% de ceux actuels.
En ce qui concerne les rapatriements de Roms dans leurs pays, Brice Hortefeux conteste » stigmatiser telle ou telle communauté », et regrette qu’aucune critique n’apporte de » solution alternative, aucune proposition crédible, aucune initiative réfléchie » :
« La gauche, son silence est un programme »
Pour Brice Hortefeux « Sur la sécurité et l’immigration, comme sur la fiscalité ou les retraites, la gauche se tait, car elle n’a strictement rien à dire. Son silence est un programme ».
Il précise « Tout n’est pas résolu, mais j’affirme une chose simple et vraie : notre pays est aujourd’hui un des plus sûrs de la planète ».
Le ministre de l’Intérieur assure que la police « est revenue dans des quartiers où elle n’allait plus ».
Et de conclure : « Nous ne cédons pas un centimètre de terrain aux crapules qui voudraient y faire la loi ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|