Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Musique – PDG Fnac : « L’erreur ce sont les producteurs de musique qui ont l’ont commise »

Christophe Cuvillier président de la Fnac était l’invité de BFM Radio pour notamment présenter le nouveau lecteur de livres numériques de la Fnac Le « Fnac Book ».

BFM : Le Fnac Book qui arrive dans vos magasins, c’est votre lecteur de livre numérique et c’est la première fois que vous lancez une machine…l’objectif est d’épouser la révolution en marche, celle de la dématérialisation. On a un peu l’impression que vous essayez d’éteindre un feu de forêt avec un seau d’eau ?

Christophe Cuvillier : Oui c’est le premier produit, qui va porter le nom de la Fnac. Mais c’est surtout un produit au carrefour des innovations de la Fnac, le livre, le high tech et l’internet. Nous estimons que d’ici 5 ans ce sera environ 5 à 10% du chiffre d’affaires du livre en France.

BFM : Vous vous positionez assez tôt sur ce marché, peut-être est-ce pour éviter de reproduire l’erreur faite avec la musique, vous êtiez arrivez tard, en tout cas après Virgin…et vous êtes derrière eux maintenant…

« les producteurs sont dépendants d’Itunes »

Christophe Cuvillier : « Disons que nous sommes au même niveau que Virgin…! Ce sont les producteurs de musique qui ont commis l’erreur, ils ont totalement ignoré un élément, c’est que quand quelqu’un achetait de la musique numérique chez Virgin ou à la Fnac, il ne pouvait pas la lire son sur lecteur numérique acheté chez Virgin ou à la FNAC à cause des DRM… »

Il ajoute «  c’est une absurdité totale et cela à duré 5 ans ! Ca a fait le lit d’Itunes et on arrive maintenant dans une situation où 80% du marché de la musique  » au titre » est détenu par ITunes et maintenant, les producteurs sont dépendants d’Itunes..ils doivent être un peu embêtés. C’est pour cela que la Carte Musique du gouvernement est une bonne initiative ».

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray