Finalement Canal+ et son directeur Rodolphe Belmer ont retenu pour succéder à Michel Denisot aux commandes du Grand Journal de Canal + à la rentrée,
Antoine de Caunes qui avait présenté « Nulle part ailleurs » ancêtre du « Grand journal » .
Les noms de Maïtena Biraben, Laurent Ruquier, Laurent Delahousse, Ali Baddou, Alessandra Sublet avaient été évoqués pour remplacer Michel Denisot à la tête du Grand journal.
Antoine de Caunes âgé de 59 ans ( huit ans de moins que Denisot), animera un Grand journal plus orienté ves la culture et le divertissement, version late-show à l’américaine, l’émission sera donc fortement remanié.
L’animateur dont le nom avait déjà été évoqué, avait écrit sur Twitter et démenti la rumeur de sa venue sur Canal + lors d’ine interview sur la radio Le Mouv.
Il avait notamment évoqué un emploi du temps surchargé et un film à réaliser à la rentrée dont le tournage a été finalement décalé.
Depuis plusieurs années Antoine de Caunes s’était tourné vers le cinéma, en tant qu’acteur et réalisé notamment Monsieur N. ou encore Coluche l’histoire d’un mec en continuant à produire des documentaires pour Canal+. Il présentait également la cérémonies des Césars.
Fils de Georges de Caunes et de Jacqueline Joubert, Antoine de Caunes a débuté à la télévision en présentant des émissions musicales dès 1977 sur France 2 et a présenté Chorus, Rapido, , les Enfants du rock ) puis avait rejoint Canal+ dans « Nulle part ailleurs » notamment aux côtés de Philippe Gildas dans le rôle de Gérard Languedepute.
Antoine de Caunes est un fan du chanteur Bruce Springsteen. Le pari de Canal + est risqué car il n’est pas certain que les jeunes générations soient réceptives.
Voir aussi : M6 – Hollande ( Capital) : quelles annonces ? ( 16 juin 2013)
(Vidéo) D8 : Hanouna, chez TF1 ( bloqué à la porte par la sécurité)
+
France 2 : Ruquier veut le 19 heures
(Vidéo) D8 : Mélenchon défend Nabilla et salue son « génie » (« Touche pas à mon poste »)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|