Après la polémique sur le salaire des acteurs français révélée fin 2012 par le producteur Vincent Maraval dans un tribune publiée dans Le Monde, le réalisateur Pascal Thomas dénonce dans « Le Parisien Magazine » et « Paris Match » les prétentions financières et matérielles de la comédienne Catherine Frot.
» Elle demande 1 million d’euros pour son dernier film « Associés contre le crime »
contre 69.000 pour « La dilettante » en 1998″ ( Pascal Thomas)
Le réalisateur Pascal Thomas dénonce les prétentions financières de Catherine Frot qui a joué dans ses trois derniers films et aurait perçu 2,2 millions d’euros en 2012, dont 750.000 euros pour le film « Associés contre le crime » qui a totalisé seulement 1,2 millions d’entrées et de mauvaises critiques.
Pascal Thomas commence par règler ses comptes dans Paris Match « Les vedettes et leur agent ont fait au cinéma français ce que le couple Ben Ali a fait à la Tunisie ».
Le réalisateur rapporte que Catherine Frot, demande 1 million d’euros pour son dernier film « Associés contre le crime » contre 69.000 pour « La dilettante » en 1998 ce qui a des conséquences sur l’équilibre financier de la production d’un film.
Puis, dans Le Parisien Magazine, le réalisateur précise « C’est de l’abus, de la malhonnêteté! », estime Pascal Thomas selon lequel c’est la production, qui l’aurait obligé à accepter les conditions de l’actrice.
« Pendant un temps, j’ai songé à la remplacer en imaginant un accident de voiture qui aurait défiguré mon héroïne » s’amuse-t-il.
Il ajoute que sur le tournage du film « Le crime est notre affaire » elle devait toucher les mêmes défraiements que l’équipe, ce qui aurait provoqué la colère de la comédienne qui se serait exclamée en sortant en « robe de chambre défaite » ( sic) :
:
++Pascal, je n’ai jamais été aussi humiliée++ indique le réalisateur selon lequel Catherine Frot aurait menacé ++ça ne se passera pas comme ça++ et aurait en effet obtenu gain de cause puisque le doublement de ses défraiements a été finalement accepté par la production.
Voir aussi : (Vidéo) Hollande en Russie : relations glaciales ? « Poutine n’a jamais souri » ( anna Cabana)
+
(Vidéo) France 2 : « les patrons mettent-ils trop la pression ? » (Envoyé Spécial)
Interview Catherine Frot Sept 2012
pour la sortie “Les Saveurs du palais”
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|