Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Catherine Frot : son salaire dénoncé par le réalisateur Pascal Thomas ” j’ai songé à la remplacer “

Après la polémique sur le salaire des acteurs français révélée fin 2012 par le producteur Vincent Maraval dans un tribune publiée dans Le Monde, le réalisateur Pascal Thomas dénonce dans “Le Parisien Magazine” et “Paris Match” les prétentions financières et matérielles de la comédienne Catherine Frot.

” Elle  demande 1 million d’euros pour son dernier film “Associés contre le crime”

contre 69.000 pour “La dilettante” en 1998″ ( Pascal Thomas)

Le réalisateur Pascal Thomas dénonce les prétentions financières de Catherine Frot qui a joué dans ses trois derniers films et aurait perçu 2,2 millions d’euros en 2012, dont 750.000 euros pour le film “Associés contre le crime” qui a totalisé seulement 1,2 millions d’entrées et de mauvaises critiques.

Pascal Thomas commence par règler ses comptes dans Paris Match “Les vedettes et leur agent ont fait au cinéma français ce que le couple Ben Ali a fait à la Tunisie”.

Le réalisateur rapporte que Catherine Frot, demande 1 million d’euros pour son dernier film “Associés contre le crime” contre 69.000 pour “La dilettante” en 1998 ce qui a des conséquences sur l’équilibre financier de la production d’un film.

Puis, dans Le Parisien Magazine, le réalisateur précise “C’est de l’abus, de la malhonnêteté!”, estime Pascal Thomas selon lequel c’est la production, qui l’aurait obligé à accepter les conditions de l’actrice.

“Pendant un temps, j’ai songé à la remplacer en imaginant un accident de voiture qui aurait défiguré mon héroïne” s’amuse-t-il.

Il ajoute que sur le tournage du film “Le crime est notre affaire” elle devait toucher les mêmes défraiements que l’équipe, ce qui aurait provoqué la colère de la comédienne qui se serait exclamée en sortant en “robe de chambre défaite” ( sic) :
:
++Pascal, je n’ai jamais été aussi humiliée++ indique le réalisateur selon lequel Catherine Frot aurait menacé ++ça ne se passera pas comme ça++ et aurait en effet obtenu gain de cause puisque le doublement de ses défraiements a été finalement accepté par la production.

Voir aussi : (Vidéo) Hollande en Russie : relations glaciales ? « Poutine n’a jamais souri » ( anna Cabana)

 +

(Vidéo) France 2 : « les patrons mettent-ils trop la pression ? » (Envoyé Spécial)

 

Interview Catherine Frot  Sept 2012

pour la sortie “Les Saveurs du palais”

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

le couple Macron au théâtre : des manifestants tentent d’entrer ( Bouffes du Nord )
Marlène Schiappa dit avoir été menacée …. lors d’une réunion électorale ( municipales)
TF1 audience Brigitte Macron ( “Le 20h le Mag” ) / “Peur sur le lac” ( TF1) / “TPMP : le jeu des vérités ” / ” Quotidien” + 20h
Paul Bocuse perd sa 3e étoile – Lyon sans restaurant 3 étoiles au … Michelin ?
Brigitte Macron : l’histoire secrète ( vidéo)
France Inter s’excuse après la Chanson polémique sur Jésus
Ségolène Royal : Édouard Philippe demande de la “clarté” ….sur sa fonction actuelle – une enquête ouverte sur ses frais d’ambassadrice des pôles
Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin
W9 audience Mylène Farmer concert / France 3 “La loi de Gloria” ( Victoria Abril) / “Affaire Conclue” ( France 2) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Procès de l’ancien prêtre Bernard Preynat « ça pouvait être 5 enfants par semaine »
France Inter reste N°1 ( malgré la grève ) devant RTL ( stable) / France Culture décolle / RMC en baisse ( Médiamétrie nov- dec 2019)-
Mort d’une fillette écrasée par un camion en allant à l’école ( Paris 16e arrondissement)
Ségolène Royal “doit faire un choix ” et arrêter les critiques contre le gouvernement si elle veut rester ambassadrice ( Elisabeth Borne)
Mbappé réagit à son prix record ( 265 millions) ” Je suis joueur de foot, pas comptable”
TMC audience “Franck Dubosc – Fifty/Fifty” / “Faites des gosses” ( Fr 2) / ” La grande librairie “( Vanessa Springora) / PSG- Monaco ( 4-1)
TF1- Brigitte MACRON ce jeudi (20h35) dans “20h le Mag” ( pièces jaunes)
Retraites : retrait de l’âge pivot de la réforme ( provisoirement) ” je suis disposé à retirer du projet de loi la mesure de court terme..”
France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
LCI audience ” Pujadas ” devant Zemmour ( CNews) + BFMTV et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( jeudi 9 janvier 2020 )
TF1 audience “Peur sur le lac” ( Julie de Bona) / “Vous avez la parole” ( Blanquer – Philippe Martinez) / “Une île ” ( Arte) + 20h ( TF1- France 2)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages