Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Coronavirus – un 3è mort en France ( 191 cas dans 12 régions) – le préfet de l’Oise confiné

Coronavirus – un troisième mort en France – 191 cas  dans 12 régions – le préfet de l’Oise confiné

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 2.3.2020• Article mis à jour par Journaliste – article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. MEDIASCOPE

Coronavirus – un troisième mort en France –

191 cas dans 12 régions –

le préfet de l’Oise confiné

Ce lundi une troisième personne contaminée était morte dans l’Oise.

La France est devenue l’un des principaux foyers du coronavirus en Europe, ( 178 cas de contamination depuis fin janvier) l’Italie et l’Allemagne comptent également les principaux foyers du coronavirus en Europe.

L’exécutif a annoncé plusieurs mesures pour tenter de « ralentir pour empêcher, ou au moins retarder » l’arrivée de l’épidémie « proprement dite » en France.

Trois personnes sont mortes

Selon les informations de la presse confirmées par Santé publique France en fin de journée, Un nouveau patient contaminé par le coronavirus est mort lundi, portant à trois morts le bilan de l’épidémie.

Il s’agiraitt d’une personne originaire de Crépy-en-Valois (Oise), où travaillait le professeur de technologie de 60 ans est mort dans la nuit du 25 au 26 février, à la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Le troisième patient mort en France est un touriste chinois de 80 ans, le 14 février.

Au total, 178 cas sont recensés en France

dans 12 régions

Au total, 178 cas sont recensés en France dans douze régions, trois d’entre elles en comptant plus de dix : l’Ile-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes et les Hauts-de-France. Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon a indiqué ce lundi :

« En termes de répartition, 72 font partie d’une chaîne de transmission ou d’un cluster [regroupement de cas], 35 reviennent de zones à l’étranger où circule le virus, 23 cas récents sont en cours d’investigation, 7 ont été détectés par le test systématique des pneumonies graves ou des détresses respiratoires aiguës. »

Sur les 178 cas recensés en France, 12 personnes sont guéries et 116 sont hospitalisées, dont 9 sont dans une situation clinique grave.

Hauts-de-France : plusieurs personnes hospitalisées  

Au moins un cas de patient atteint du Covid-19 a été confirmé dans chaque département de la région

Désormais les cinq départements des Hauts-de-France ont chacun au moins un cas avéré de personne touchée par le coronavirus. MEDIASCOPE

Voir aussi : Coronavirus : Une lycéenne d’origine asiatique agressée ( Auray)

Epargnés par l’épidémie jusqu’à dimanche dans l’Aisne et le Pas-de-Calais, les autorités ont confirmé la présence de malades du Covid-19 et plusieurs personnes atteintes par le coronavirus dans le Nord, sont actuellement hospitalisées, notamment au CHRU de Lille.

Le département de l’Oise compte l’un des deux principaux foyers épidémiques avec pour l’heure, 47 cas et un mort.

L’Aisne et le Pas-de-Calais touchés depuis dimanche. Dimanche, la présence du coronavirus a été confirmée dans l’Aisne et le Pas-de-Calais.

Dans le Pas-de-Calais, un premier cas de personne atteinte du coronavirus a été confirmé dimanche soir. « Il s’agit d’une personne en lien avec la base militaire de Creil et habitant la commune d’Hénin-Beaumont », explique la préfecture. Cette personne a été hospitalisée et « son état de santé n’inspire pour l’heure aucune inquiétude », selon les autorités.

Voir aussi : Coronavirus : Une lycéenne d’origine asiatique agressée ( Auray)

Dans l’Aisne le premier cas est une femme « récemment de retour de Vénétie et habitant la commune d’Origny-en-Thiérache » a indiqué la préfecture.

Cette personne, son conjoint et ses deux enfants ont été pris en charge au CHU d’Amiens, « dans un service dédié à la prise en charge des patients COVID-19 » selon les autorités qui précisent que « son état est stable et n’inspire pas à ce stade d’inquiétude. » Les autres membres de la famille sont confinés à leurs domiciles.

le préfet de l’Oise confiné

( Coronavirus )

Le préfet de l’Oise a été placé à l’isolement dimanche. Louis Le Franc « n’a pas encore été testé, mais il est confiné par mesure de précaution parce qu’il a côtoyé le maire » de Crépy-en-Valois, a déclaré la préfecture de l’Oise confirmant une information du Courrier picard.

« Il est confiné dans son bureau, mais continue de travailler avec ses collaborateurs par téléphone » ou « à une distance raisonnable », a précisé cette même source. Il peut se déplacer entre son bureau et son domicile situé au sein même de la préfecture.

Le sous-préfet de Senlis a également été placé à l’isolement, selon la préfecture, tout comme le directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France, Etienne Champion, et son directeur de cabinet.
MEDIASCOPE

Voir aussi : Coronavirus : Une lycéenne d’origine asiatique agressée ( Auray)

Des mesures strictes

dans les principaux foyers de propagation

Des mesures strictes ont été prises pour les trois principaux foyers de propagation du virus (SARS-CoV-2) en France :

– l’Oise, qui compte 47 cas. Neuf communes du département sont concernées : Creil, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny-le-Sec, La Croix-Saint-Ouen, Montataire, Nogent-sur-Oise et Villers-Saint-Paul ;

– la commune de La Balme-de-Sillingy, en Haute-Savoie (10 cas) ;

– le Morbihan (13 cas). Les communes de Crac’h, Auray et Carnac sont concernées. MEDIASCOPE

Dans ces premiers clusters français, tous les rassemblements sont interdits, et la fermeture des écoles a été imposée à compter de lundi — jusqu’au 14 mars. Les crèches et l’accueil périscolaire sont également fermés.

Le lycée Bertrand-du-Guesclin à Auray (Morbihan), fermé temporairement dans le cadre des mesures contre l’épidémie de coronavirus. MEDIASCOPE

” Le président ne va pas aller faire un déplacement patrimoine

avec Stéphane Bern au moment

où les Français se demandent si on va passer en phase 3″

Le gouvernement a saisi le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) — dont le rôle est de guider les choix du gouvernement en matière d’éthique — pour lui demander son avis sur les « mesures contraignantes qui pourraient être prises » dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a rapporté cet organisme.

Cet avis devra « éclairer le lien entre impératifs de santé publique et respect des droits humains fondamentaux », selon le CCNE. Certains  y voient « un signe supplémentaire que le gouvernement envisage activement le passage à la troisième phase de l’épidémie de coronavirus, correspondant au seuil d’alerte sanitaire maximale ».
Lire aussi Coronavirus : quelles sont la contagiosité et la létalité du virus ?

Emmanuel Macron a reporté un déplacement dans le Gers dans le cadre de la mission menée par Stéphane Bern pour la sauvegarde du patrimoine, et un autre sur le thème de la lutte contre le « séparatisme islamiste ».

l’Elysée a annoncé lundi « Compte tenu de l’évolution de la crise du coronavirus, le président a décidé de modifier son agenda cette semaine afin de se concentrer pleinement sur le suivi de la gestion de la crise ».

Dans l’entourage du chef de l’Etat, qui effectuera plusieurs rencontres et visites sur le sujet du coronavirus certains confient « Le président ne va pas aller faire un déplacement patrimoine avec Stéphane Bern au moment où les Français se demandent si on va passer en phase 3 et où des maires sont contaminés. Les Francais ne comprendraient pas qu’on reste sur une gestion “business as usual ».

Voir aussi : Coronavirus : Une lycéenne d’origine asiatique agressée ( Auray)

+

Edouard Philippe : caillassage de sa permanence de campagne au Havre par des manifestants

TF1 audience 20h Edouard Philippe / “The Voice 2020” / PSG – Dijon / “La Grande Darka” ( C8)

+

Coronavirus : pourquoi les théories du complot réapparaissent à chaque épidémie ?

Coronavirus : 57 cas confirmés (+ 19 cas en 24h) – “la poignée de main” déconseillée” par le ministre

+

France 2 : l’animateur de Télématin Laurent Bignolas placé en quarantaine ”

+

Coronavirus : “désormais davantage de nouveaux cas hors de Chine qu’en Chine”

Pourquoi Alexandra de Taddeo a conservé la vidéo ? ( Affaire Griveaux )

+

TF1 – spectacle Malik Benthala – échec d’audience ” C’est un accident industriel” selon TPMP

François Hollande pris à partie est exfiltré d’une librairie ( Montreuil)

Médias infos : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Deals, domiciliation paris , MaudT, DDJ, ThomasCL , Chance , Vidéo Chance, Chance 2, Chance3, Deals V2, VTB, BB new, Rénovation, , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, Choisir avocat penal, Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, Legal 3,avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles

Nous respectons votre vie privée

Nos partenaires

Confidentialité
Newsletters
Mon compte|
Mentions légales

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Les Enfoirés 2020 : la présence de Patrick Bruel fait polémique – la production réagit aux critiques
Jazz : décès du pianiste McCoy Tiner à 81 ans (John Coltrane quartet)
(Vidéo) Coronavirus : Pourquoi sa propagation est rapide ?
TF1 Audience Les “Enfoirés 2020 ” sous les 10 millions + “Quotidien” / “TPMP” + 20h ( Delahousse- Coudray)
TF1 : Christian Jeanpierre viré selon L’Équipe
(Vidéo) Coronavirus :( 613 cas (+190 en 24h) et 9 morts) / Macron “Il faut qu’on puisse tenir dans la durée”
(Vidéo) Beigbeder “Cette pauvre Florence Foresti (…) se prend désormais pour une grande intellectuelle” (César)
(Vidéo) Coronavirus en France : ( le stade 3 en préparation ?) 92 nouveaux cas en 24h et 2 morts
Coronavirus : colère de l’Italie après un sketch dans “Groland” ( Canal +) : ” la nouvelle pizza italienne”
Coronavirus : un trafic de masques de protection périmés depuis 6 ans revendus sur Internet
(Vidéo) Coronavirus “Au stade 3 de l’épidémie on ne va pas arrêter la vie de la France” ( Sibeth Ndiaye)
Coronavirus : Macron « une phase qui va durer des semaines voire des mois »
César 2020 : Ceux qui ont attaqué Polanski “sont minuscules” (Lambert Wilson ) / Foresti et Haenel
Coronavirus : annulation du Salon du livre de Paris afin de “ne prendre aucun risque” (le président du Salon)
Coronavirus : le concert de Gims annulé ( Zénith de Nantes) / M. Pokora s’emporte sur les réseaux sociaux
TF1 audience 20h Edouard Philippe / “The Voice 2020” / PSG – Dijon / “La Grande Darka” ( C8)
(Vidéo) Retraites : le 49-3 dégainé par le gouvernement pour “mettre fin à ce non-débat”
(Vidéo) Pourquoi les transports deviennent gratuits au Luxembourg ?
Canal + audience ” cérémonie des César 2020″ ( Florence Foresti) / ” Koh Lanta” ( TF1) + 20 h ( Delahousse – Couday)
(Vidéo) Coronavirus : pourquoi les théories du complot réapparaissent à chaque épidémie ?

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages