Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Covid Macron 20h “Nous commençerons à rouvrir le pays à partir de mi-mai”

Merredi 31.3.2021- Macron 20h “Nous commençerons à rouvrir le pays à partir de la mi-mai”

 

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 31.3.2021• Par journaliste. Article mis à jour le 31.3.2021• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. MEDIASCOPE

“Nous commençerons à rouvrir le pays

à partir de la mi-mai” ( Macron )

Emmanuel Macron a reconnu mercredi lors d’une allocution télévisée destinée à annoncer de nouvelles mesures pour freiner l’épidémie de coronavirus avoir “commis des erreurs” dans la gestion de la crise sanitaire mais avoir aussi “appris”.MEDIASCOPE.

“Si je m’adresse à vous ce soir, c’est pour vous dire que nous allons tenir, encore”, et “vous appeler à la mobilisation pour ce mois d’avril”. Emmanuel Macron a défendu sa décision de ne pas reconfiner en janvier.

Voir aussi : Cnews audience” Face à L’info”/ BFMTV – BFM Story / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info

“Sécurité, équilibre, responsabilité: ce sont ces trois principes qui nous ont conduit, fin janvier, à privilégier le renforcement de cette stratégie : ‘tester, alerter, protéger”. “Cela nous a permis de gagner des semaines précieuses.” a affirmé Emmanuel Macron. MEDIASCOPE

“Ces dernières semaines nous faisons cependant face à une nouvelle donne: depuis les premiers jours du mois, nous sommes entrés dans une course de vitesse”, a-t-il constaté.

Les mesures de “freinage renforcé” élargies à tout l’Hexagone à partir de samedi soir MEDIASCOPE.

Voir aussi : Netflix “Le Serpent” ( Tahar Rahim en tueur en série ) à partir de 2 avril

Emmanuel Macron a précisé que les mesures de “freinage renforcé” déjà en vigueur dans 19 départements pour contenir l’épidémie de coronavirus vont être élargies à l’ensemble de l’Hexagone.

Des samedi soir et pour une durée de quatre semaines, les déplacements seront donc limités partout en France à un rayon de 10km pour les sorties quotidiennes, sans attestation. Pendant les horaires du couvre-feu, de 19h à 6h, ou pour des déplacements dépassant les 10 kilomètres, une attestation sera nécessaire. MEDIASCOPE

44% des patients en réanimation

ont aujourd’hui moins de 65 ans

“Les services de réanimation ont à prendre en charge des personnes en bonne santé qui ont aujourd’hui 60 ans et même 50 ans, quelques-uns parfois sont plus jeunes”, a déploré le Président de la République. “Retenez un chiffre: 44% des patients en réanimation ont aujourd’hui moins de 65 ans.”

Voir aussi : La journaliste Ruth Elkrief ( ex BFMTV) rejoint LCI

Pour continuer à protéger la vie au présent, c’est- à-dire les malades et pour protéger la vie au futur, c’est-à-dire, nos enfants, nous devons dans les mois à venir fournir un effort supplémentaire”.

Le président a par ailleurs annoncé des “renforts supplémentaires” en réanimation permettant de passer “dans les prochains jours” à plus de 10.000 lits, contre 7 665 actuellement.

“Le télétravail sera systématisé”, a assuré Emmanuel Macron. “Le télétravail sera systématisé et j’appelle tous le employeurs et les télétravailleurs à y avoir recours à chaque fois qu’ils le peuvent”, a ajouté Emmanuel Macron.

Les déplacements autorisés

pour le week-end de Pâques

“Ceux qui souhaitent changer de région pour s’isoler pourront le faire durant ce week-end de Pâques”, précise le chef de l’Etat. Kes déplacements entre les régions seront ainsi autorisés avant l’application des limitations de déplacements.MEDIASCOPE.

Voir aussi : Polémique Audrey Pulvar après ses propos « Les blancs doivent se taire » ( Geoffroy Didier- réaction )

“Les Françaises et les Français de l’étranger qui veulent rentrer en France pourront aussi le faire à tout moment” précisé le chef de l’état.

Les établissements scolaires fermés dès lundi pour trois semaines. L’ensemble des établissements aura une semaine de cours à distance dès ce lundi, a annoncé Emmanuel Macron. Puis, les élèves des trois zones seront en vacances conjointement pour les quinze jours suivants. Les crèches aussi sont concernées par cette fermeture. MEDIASCOPE.

Voir aussi : Cnews audience” Face à L’info”/ BFMTV – BFM Story / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info

“Nous allons fermer durant trois semaines les crèches, les écoles et les lycées” a annoncé le président de la République.MEDIASCOPE.

Les maternelles et primaires reprendront

en présentiel la semaine du 26 avril

Les maternelles et primaires reprendront en présentiel la semaine du 26 avril. En revanche les collèges et les lycées resteront en cours à distance pour une semaine supplémentaire. MEDIASCOPE.

“Je sais que cette réorganisation implique de changements profonds pour les parents d’élèves et pour les familles, mais c’est la solution la plus adaptée pour freiner le virus, tout en préservant l’éducation et donc l’avenir de nos enfants”, a plaidé le chef de l’État.MEDIASCOPE

Voir aussi : Polémique Audrey Pulvar après ses propos « Les blancs doivent se taire » ( Geoffroy Didier- réaction )

Les étudiants pourront, s’ils le souhaitent continuer à se rendre à l’université une journée par semaine

“Les étudiants pourront, s’ils le souhaitent continuer à se rendre à l’université une journée par semaine”, a précisé le chef de l’État.

Chômage partiel pour les parents qui devront garder leurs enfants

Voir aussi : Cnews audience” Face à L’info”/ BFMTV – BFM Story / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info

“Les parents qui devront garder leurs enfants, et qui ne pourront pas télétravailler, auront droit au chômage partiel”, a par ailleurs assuré le chef de l’État.

“Notre enjeu principal, c’est d’accélérer encore et encore la vaccination”

“Nous mettons tous les moyens pour vacciner, vacciner sans répit, sans jours fériés. Le samedi et le dimanche, comme la semaine”, a assuré Emmanuel Macron, assurant que “la sortie de la pandémie est désormais visible.”

“Au total, 250.000 professionnels, médecins, pharmaciens, sapeurs pompiers, infirmiers, vétérinaires, sont aujourd’hui prêts à contribuer à ce grand effort national”, a-t-il rappelé.

Covid-19: la vaccination sera étendue

à tous les plus de 50 ans le 15 mai

Le président de la République s’adresse aux Français ce mercredi soir. Le chef de l’État a appelé les Français à la mobilisation pendant le mois d’avril.

Macron admet avoir “commis des erreurs” dans la gestion de la crise

Emmanuel Macron a admis mercredi avoir “commis des erreurs” dans la gestion de la crise sanitaire mais avoir aussi “appris”, quelques jours après avoir refusé tout “mea culpa” pour avoir décidé fin janvier de ne pas reconfiner. MEDIASCOPE

Voir aussi : Polémique Audrey Pulvar après ses propos « Les blancs doivent se taire » ( Geoffroy Didier- réaction )

“A chaque étape de cette épidémie, nous pourrions nous dire que nous aurions pu faire mieux, que nous avons commis des erreurs. Tout cela est vrai”, a déclaré le président dans une allocution télévisée pour présenter de nouvelles restrictions destinées à juguler une épidémie qui s’aggrave. “Mais je sais une chose : nous avons tenu, nous avons appris, et nous nous sommes à chaque fois amélioré”.

Des réouvertures à partir

“de la mi-mai”

“Nous commençerons à rouvrir le pays à partir de la mi-mai”/ “Dès la mi-mai, nous recommencerons à ouvrir avec certaines règles strictes. Nous autoriserons, sous conditions, l’ouverture de terrasses et nous allons bâtir, entre la mi-mai et le début l’été, un calendrier de réouverture progressive pour la culture, le sport loisir, l’événementiel, nos cafés et restaurants”, a assuré le chef de l’Etat.

La vaccination étendue à tous les plus de 50 ans

le 15 mai

Le Président de la République a par ailleurs annoncé un calendrier plus précis de la vaccination. Ainsi, la vaccination sera élargie à tous les plus de 60 ans le 16 avril puis à tous les plus de 50 ans le 15 mai. L’objectif, que “tous les Français de plus de 18 ans qui le souhaitent” puissent être vaccinés “d’ici la fin de l’année”. MEDIASCOPE

“À partir du 15 mai, les premiers rendez-vous seront ouverts pour nos concitoyens qui ont entre 50 et 60 ans. Et, à partir de la mi-juin, les rendez-vous seront ouverts à l’ensemble des Françaises et des Français de moins de 50 ans”, a détaillé Emmanuel Macron. MEDIASCOPE

Voir aussi : La journaliste Ruth Elkrief ( ex BFMTV) rejoint LCI </strong

+

Polémique Audrey Pulvar après ses propos « Les blancs doivent se taire » ( Geoffroy Didier- réaction )

+

TF1 audience “Un homme d’Honneur” ( Kad Merad) / “Mariés au premier regard” ( M6) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier

+

France 2 audience ( Samuel Etienne ) au plus bas “Nous sommes la génération 2021” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP

 

Médias infos : assurance vie, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, resp civ avocat, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, recrutement distribution 1,Medias20ans, Médias référencement, Tube référencement, affaire suivante, MediascopeFacebook, MediascopeConso, MediascopeWiktionnaire, MediascopeEtablissements MEDIASCOPE Societe 97, TwitterMEDIASCOPE, FBMEDIASCOPE, ArgMEDIASCOPE

Benerv, Tourdech, domiciliation paris , MaudT, DDJ, BB new, , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, , Pénal Paris Pics, Comment Choisir avocat penal, Choisir avocat penal, avocat comparution immédiate, Av pen Paris, femme penaliste Paris ,Tube LB, penal evry, choisir a.p , meilleur penal evry, DéceptSMP, SMPOrigin, MaubertPo, SaraMauPO, Mauberpro2 Droit des affaires Paris, meiavocat penalFmedias, resp civ avocat, avpenParMedias , avpenParMedi, JYLBTube, Harcèlement moral salarie

meilleur penal paris ,meilleur penal, , Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, Tribunal, Medias20ans, Legal 3,avocats, clinique euro, EL20ans Scope- Orig

ELMEDIAS,EL orig, EL Legal 1, EL legal 2 EL legal 3 ,ELCOPE, EL MEDIAS, EL 51 , EL0, EL, EL1, EL 2,EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 EL Medias, Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transformation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles

Nous respectons votre vie privée|

Les applications
Android App on Google Play
Available on the App Store|

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

France 2 audience “Capitaine Marleau” loin devant ” Koh Lanta” + “Vendredi Tout est permis” + TF1 ( 13 h) ( Marie Sophie Lacarrau / Bugier) + ”Quotidien” – TPMP week-end” + 20H
Covid-19 : Matignon rétropédale ( suspension de l’accueil d’enfants par des assistantes maternelles)
Cnews audience” Face à L’info”/ BFMTV – BFM Story / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info+ Cnews ” l’heure des Livres” Anne Fulda)
Viré de RTL Jean-Jacques Peroni ( Les Grosses Têtes) après son interview critiquant Laurent Ruquier
TF1 audience “Gloria” / “Cash investigation” ( F2) / “Top Chef” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + “Balance ton post ” + ” Quotidien”
Covid- Plainte d’enseignants contre Blanquer pour “mise en danger ” : “Un poignard dans le dos” ( réaction du ministre )
Mort du chanteur Patrick Juvet
Macron audience 20h + M6 France – Bosnie /”Les ombres du passé” ( France 2) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h
Cnews audience” Face à L’info”/ BFMTV – BFM Story / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info+ Cnews ” l’heure des Livres” Anne Fulda)
Covid Macron 20h “Nous commençerons à rouvrir le pays à partir de mi-mai”
Netflix “Le Serpent” ( Tahar Rahim en tueur en série ) à partir de 2 avril
France 3 audience “La Stagiaire” / “Pékin Express” ( M6) / “Le grand oral” ( F 2) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
La journaliste Ruth Elkrief ( ex BFMTV) rejoint LCI
Cnews audience” Face à L’info”/ BFMTV – BFM Story / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info+ Cnews ” l’heure des Livres” Anne Fulda)
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
TF1 audience “Un homme d’Honneur” ( Kad Merad) / “Mariés au premier regard” ( M6) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
(Vidéo) Polémique Audrey Pulvar après ses propos « Les blancs doivent se taire » ( Geoffroy Didier- réaction )