Dans un entretien au Parisien/Aujourd’hui en France à paraître lundi 13 janvier 2014, Manuel Valls ministre de l’Intérieur se dit « sceptique » sur les « remords soudains » de Dieudonné et affirme que le polémiste reste « sous surveillance ».
Deux jours après la conférence de presse de Dieudonné annonçant vouloir « tourner la page », le ministre Manuel Valls indique dans une interview au Parisien : « Dieudonné a déjà promis dans le passé qu’il retirerait ses propos antisémites de son spectacle et n’en a rien fait » indique Manuel Valls.
« Personne n’est dupe de sa manoeuvre »
Le ministre estime que « Dieudonné est mu par la haine du juif. Ses liens avec l’extrême droite radicale, avec Alain Soral, un négationniste comme lui, la présence dans son service d’ordre d’anciens des Jeunesses révolutionnaires ou de la Tribu K, deux organisations dissoutes, montrent qui il est vraiment ».
Le ministre de l’Intérieur ajoute « Personne n’est dupe de sa manoeuvre » et selon lui « chaque nouveau dérapage devra être systématiquement signalé à l’autorité judiciaire ».
Manuel Valls indique également que « Dieudonné M’bala M’bala est sous surveillance »et précise à propos de la liberté d’expression en France, suite à l’annulation ds spectacles, que le gouvernement et le Conseil d’Etat ont « agi avec efficacité et dans le strict respect de la loi ».
Le ministre précise « Le conseil d’Etat a pris une décision qui renforce la République sans aucun recul de la liberté d’expression. »
« D’une manière générale, on n’interdit pas une personne, mais un spectacle qui porte gravement atteinte à la dignité humaine », poursuit le ministre d l’Intérieur.
Il ajoute « Je n’ai pas mené un combat personnel. c’est la république qui a gagné. Nous nous sommes mobilisés et la mécanique de la haine a été effectivement cassée », souligne-t-il.
Voir aussi : (Vidéo) Dieudonné conférence de presse : » il faut se conformer à la loi, dans un Etat de droit »
(Vidéo) Dieudonné : Eric Zemmour répond au Nouvel Obs « preuve d’ignorance et d’inculture »
(Vidéo) Hollande -Closer « cette histoire est connue de beaucoup de monde sur Paris »
+
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|