Une conférence sur l’état de la zone euro et de l’économie mondiale que doit donner en mai prochain Dominique Strauss-Kahn fait l’objet d’une pétition lancée par des étudiantes de la prestigieuse université britannique de Cambridge pour annuler sa venue.
La venue en mai prochain du directeur du FMI fait l’objet de protestations de la part d’étudiantes de l’université britannique de Cambridge qui ont lancé une pétition.
Une association d’étudiantes de l’université a adressé une lettre ouverte à la « Cambridge Union Society » qui a invité DSK à donner une conférence le 9 mars prochain sur le thème de l’état de l’économie mondiale.
Les étudiantes demandent dans leur lettre que l’invitation soit annulée en raison de la procédure civile pour agression sexuelle intentée contre l’ancien patron du Fonds monétaire international à New York dans la cadre de l’affaire du Sofitel de New York.
Ruth Graham, porte-parole de l' »Union Women’s Campaign », dont la pétition a recueilli près de 400 signatures déclare que « Choisir d’offrir à cet homme l’opportunité de s’exprimer minimise l’expérience de toutes les femmes qui se présentent courageusement pour témoigner de viols et d’agressions sexuelles, et renforce le sexisme auquel sont confrontées les femmes dans ces situations ».
Katie Lam, présidente de la Cambridge Union Society, a répondu que l’invitation lancée à Dominique Strauss-Kahn a pour seul objectif de parler de l’état de la zone euro et de l’économie mondiale :
« L’objectif pour l’Union est de fournir une plateforme neutre favorisant la liberté d’expression. Une invitation à l’Union n’implique pas un quelconque soutien ou une quelconque approbation (…) Nous avons un grand nombre de personnes qui s’expriment ici avec des visions très différentes » écrit Katie Lam.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|