La ligne politique du chef de l’état a été critiquée samedi par l’ex-ministre de l’Ecologie du Logement Cécile Duflot.
L’ex-ministre écologiste du Logement a déclaré samedi 5 avril à propos de la politique de François Hollande que sa « politique où le verbe et la communication sont plus que les actes ».
Depuis son départ du gouvernement, l’ex ministre du Logement ne cache plus ses opinions sur le président « Je suis celle qui a qualifié le discours du président de la République à la conférence environnementale de septembre 2012 ++d’historique et infiniment émouvant à entendre pour une écologiste++. Mais j’ai payé pour savoir que pour certains, les mots ont vocation à rester des mots », a-t-elle indiqué samedi.
‘ »appât alléchant » la proposition faite par Manuel Valls
d’un grand ministère de l’Ecologie«
EELV ne s ‘opposera pas mardi au vote de confiance au nouveau gouvernement
Le sénateur EELV Jean-Vincent Placé a déclaré samedi à propos du vote de confiance mardi prochain à l’Assemblée, « il est certain qu’on ne votera pas contre », a affirmé le parlementaire.
L’ex ministre a qualifié d' »appât alléchant » la proposition faite par Manuel Valls d’un grand ministère de l’Ecologie.
Céile Duflot a ajouté que « le pouvoir, les écologistes ont vocation à l’exercer pour faire prendre un autre cours à l’histoire de notre pays ».
Précisant que celui-ci s’effectuerait dans « un rapport de force différent » avec l’allié socialiste. « Je souhaite un jour faire part de mon expérience (…) aux quatre, cinq, dix membres écologistes d’un futur gouvernement », a ajouté Cécile Duflot.
Selon un sondage BVA-I>télé-CQFD et le Parisien/Aujourd’hui-en-France publié samedi, plus de la moitié des Français (56%) pense que le départ de ministres Verts du gouvernement, est « une bonne chose » et 40% des personnes interrogées considèrent leur départ comme « une mauvaise chose ».
69% des personnes interrogées estiment que le nouveau gouvernement mènera « la même politique » que le précédent.
26% des personnes interrogées estiment le nouveau gouvernement conduira une « meilleure politique.
Seulement 4% le nouveau gouvernement estiment que cette politique sera « une moins bonne ».
85% des sympathisants écologistes, estiment que la sortie du gouvernement est une « mauvaise chose » contre 14% qui estiment l’inverse.
Céline Bracq, directrice de BVA opinion estime « Nos récents sondages nous ont montré combien les Français étaient las des incessantes critiques portées par les écologistes contre les socialistes ».
50% des électeurs socialistes, considèrent que le départ des de ministres Verts du gouvernement Valls est « une bonne chose » mais 47% sont « d’un avis contraire », ajoute le quotidien.
Ce sondage intervient le jour où se tient le Conseil fédéral d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et Emmanuelle Cosse, numéro un du parti, réclame « des clarifications » de la part de Manuel Valls concernant « l’orientation du nouveau gouvernement » préalablement à son soutien éventuel.
(Vidéo) Duflot « c’était un appât la perspective d’avoir
un écologiste numéro deux du gouvernement «
Marc Touati » Montebourg nommé le 1er avril ministre de l’Economie par Hollande »
(Vidéo) Bernadette Chirac : « Mon mari décline ; ma fille aînée, Laurence, est malade »
+
Prison ferme pour avoir laissé mourir son chien (Toulon (Var)
TF1 : Audiences JT 20h Manuel Valls ( mercredi 2 avril) + France 2 / « Plus Belle la Vie »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|