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Elysée 2022 : Pourquoi le candidat Macron et son compte Twitter ont été épinglés par une commission de contrôle ?

Elysée 2022 : Le candidat Macron et son compte Twitter épinglés par une commission de contrôle de la campagne présidentielle

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 12.3.2022• Par journaliste. Article mis à jour le 12.3.2022• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE

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Le candidat invité à retirer un message et à s’abstenir

d’utiliser ce compte pour diffuser des messages se rattachant

à la propagande électorale pendant la durée de la campagne

La Commission nationale de contrôle de la campagne électorale demande à Emmanuel Macron de ne plus utiliser son compte Twitter de président de la République pour diffuser des messages se rattachant à la propagande électorale pendant la durée de la campagne.

Dans un communiqué de presse publié vendredi 11 mars la Commission nationale de contrôle de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle (CNCCEP), qui a pour mission de veiller au bon déroulement de la campagne « en veillant à préserver la libre expression du suffrage et l’équité entre les candidats », indique avoir « fait part, par un message du 7 mars dernier, au mandataire du candidat Emmanuel Macron de ses observations sur la diffusion sur le compte Twitter @EmmanuelMacron de sa déclaration de candidature sous la forme d’une Lettre aux Français ».

Voir aussi : TF1 audience Zemmour- Pécresse ( débat) + “Quotidien” / ” TPMP’”

La Commission nationale de contrôle précise avoir « a notamment observé qu’un tel message se rattachait à la propagande électorale et que, compte tenu des caractéristiques de l’utilisation de ce compte Twitter, utilisé de longue date et de façon prépondérante pour relayer des messages afférents à l’exercice de ses fonctions de président de la République, il était préférable de ne pas utiliser ce compte pour y diffuser de tels messages » précise le communiqué.

Certains reprochent au candidat président

et qui assure aussi a présidence tournante de l’Union européenne

pour 6 mois, d’utiliser l’espace médiatique

Le communiqué ajoute « La Commission a ainsi invité le candidat à retirer ce message du compte Twitter @EmmanuelMacron et à s’abstenir d’utiliser ce compte pour diffuser des messages se rattachant à la propagande électorale pendant la durée de la campagne, ces messages ayant vocation à être diffusés sur le compte spécialement créé par le candidat et son équipe pour les besoins de la campagne en vue de l’élection présidentielle », est-il aussi mentionné

Voir aussi : Elysée 2022 : Quelle est la stratégie de Macron ? ( report l’âge de départ à la retraite à 65 ans s’il est réélu)

La « Lettre aux Français » ne figurait plus sur le compte Twitter d’Emmanuel Macron vendredi 11 mars, alors qu’elle était encore présente la veille.

Voir aussi : TF1 audience Zemmour- Pécresse ( débat) + “Quotidien” / ” TPMP’”

Dans le texte de présentation de son compte la mention « Pour suivre l’actualité de ma campagne, rendez-vous sur @avecvous » a été ajoutée .

Voir aussi : TF1 audience Zemmour- Pécresse ( débat) + “Quotidien” / ” TPMP’”

Certains reprochent au candidat président et qui assure aussi a présidence tournante de l’Union européenne pour six mois, d’utiliser l’espace médiatique qui lui est offert pour servir sa campagne électorale, ce dont ne bénéficient pas les autres candidats à l’Elysée. MEDIASCOPE

Voir aussi : Elysée 2022 : Quelle est la stratégie de Macron ? ( report l’âge de départ à la retraite à 65 ans s’il est réélu)

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Cnews audience ”l’Heure des Pros”+BFMTV “Polo News” ” Calvi 3D” / LCI + France Info

BFMTV audience « Première Edition »+ ” Télématin” ( F2) + Cnews “La matinale” + LCI + France Info

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France 2 audience Mélenchon (“Elysée 2022”) devancé par M6 “Pékin Express ” et TF1 “Alice Nevers” + “Quotidien” / ” TPMP XXL”

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Audiences radios – France Inter confirme sa place de n°1, RTL n°2 en baisse , RMC stable, Europe 1 / France Info : forte baisse

 

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