Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent


Éric Zemmour photographié dans une permanence des Républicains du Nord ( Zemmour devance Xavier Bertrand – Sondage)

Éric Zemmour photographié dans une permanence des Républicains du Nord-( Lille)Embarras du parti

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 2.10.2021• Par journaliste. Article mis à jour le 2.10.2021• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. MEDIASCOPE

Éric Zemmour photographié

dans une permanence des Républicains du Nord  ( Lille)  

Le polémiste et probable candidat à la présidentielle a été aperçu et photographié ce vendredi soir au sein de la permanence des Républicains dans le Nord, où devait se tenir une réunion. Une présence qui suscite la colère des responsables régionaux de LR.

Eric Zemmour est apparu ce vendredi soir à Lille. Le potentiel candidat à la présidentielle a été aperçu à la permanence du Nord des Républicains, où devait se dérouler une réunion, en présence de jeunes membres du parti.

Embarras du parti  

Sur son compte Twitter, l’un de ses soutiens, Stanislas Rigault, président du mouvement génération Z a publié une photo d’Eric Zemmour en compagnie de militants ou sympathisants des Républicains, dont certains tenaient une banderole “Les Jeunes Républicains”. Une présence symbolique dans la région de Xavier Bertrand, potentiel candidat du parti à la présidentielle.

Voir aussi : BFMTV audience “Première Edition” / ” Télématin” ( F2) + Cnews ” L’interview” (8h15) / ” La matinale” ( Cnews) + “l’Heure des Pros 1” LCI / France Info

De même, des cadres des Républicains de la région ont “condamné fermement” la présence du polémiste affirmant que celui-ci s’était “invité” à cette réunion dont le parti n’avait pas connaissance.

Sur Twitter encore Sébastien Huyghe, député (LR) du Nord et président de la Fédération des Républicains dans le département a
dénoncé “La Fédération ne cautionne en aucune manière la présence de quelqu’un qui ne partage aucune de nos valeurs. Cela en dit long sur ses méthodes malhonnêtes!”a t-il indiqué.

Voir aussi : France 2 : Xavier Bertrand face à Anne Sohie Lapix “Pour l’instant vous n’êtes même pas au 2ème tour dans les sondages…

Un proche d’Éric Zemmour adhérent par ailleurs des Républicains, s’est dit “abasourdi par les réactions” des cadres LR “Je savais qu’il y avait au local de la fédération du Nord, une réunion avec des jeunes hier soir. Avec Éric Zemmour, on était tout près de ce local, on a décidé de s’arrêter quelques minutes pour saluer les jeunes qui étaient présents” a indiqué Antoine Diers, uAntoine Diers.

Voir aussi : Zemmour répond à Macron ( Prénoms français) ( Vidéo)

Selon lui l’accueil fait au polémiste par les jeunes des Républicains était “excellent” et prouve que certains électeurs de LR “pensent qu’Eric Zemmour est le bon candidat pour la droite”. MEDIASCOPE

Sondage 2022 : Éric Zemmour bientôt

devant Marine Le Pen ? 

Une candidature d’Éric Zemmour à l’élection présidentielle aurait peu ou pas de conséquences pour Emmanuel Macron et les candidats de gauche. En revanche, le polémiste pourrait profiter de transferts de vote venant de la droite et de l’extrême droite.

Voir aussi : France 2 : Xavier Bertrand face à Anne Sohie Lapix “Pour l’instant vous n’êtes même pas au 2ème tour dans les sondages…

Éric Zemmour, s’il est candidat, est crédité de 15% des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle de 2022 et arriverait troisième derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo et Le Parisien-Aujourd’hui en France, publié vendredi 1er octobre.

Le délégué général d’Ipsos tire trois “enseignements majeurs” de ce sondage : “La dynamique Zemmour qui double son score par rapport au sondage d’il y a deux semaines et qui passe devant les candidats Les Républicains”. Les intentions de vote pour le polémiste sont en hausse de 7 points. Il note aussi le “maintien à un haut niveau d’Emmanuel Macron, dans les 25 à 26%” et “l’effondrement d’Anne Hidalgo, qui passe de 9 à 5,5%”.

Éric Zemmour est proche de se qualifier

pour le second tour pour 2022 (  nouveau sondage)

Dans ce sondage, Éric Zemmour est proche de se qualifier pour le second tour, car il récolte seulement 1 à 2 points de moins – selon les hypothèses – que Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national, qui elle obtient entre 16 et 17% des intentions de vote.

Voir aussi : BFMTV audience “Première Edition” / ” Télématin” ( F2) + Cnews ” L’interview” (8h15) / ” La matinale” ( Cnews) + “l’Heure des Pros 1” LCI / France Info

Le polémiste bénéficie des transferts de vote venant de la droite et de l’extrême droite. C’est d’ailleurs à la candidate RN qu’il prend le plus d’électeurs puisque, si Éric Zemmour n’est pas candidat, Marine Le Pen récolte 25% des intentions de vote, soit jusqu’à 9 points de pourcentage de plus. MEDIASCOPE

Selon le délégué général d’Ipsos il y a “une division parfaite de l’électorat initial de Marine Le Pen” avec, d’un côté des électeurs de milieux populaires ayant toujours l’intention de voter pour elle et de l’autre, des électeurs CSP+ qui ont plutôt l’intention de voter pour lui.

Voir aussi : BFMTV audience BFMTV Story (vendredi) + “BFMTVSD” +” l’Heure des Pros”+ ”Le 20h Darius” (LCI ) + France Info

Éric Zemmour prend aussi des électeurs à la droite à chacun de ces candidats potentiels, qu’il s’agisse de Xavier Bertrand, de Valérie Pécresse ou de Michel Barnier, gagne 2 à 3 points de pourcentage en son absence. Une candidature d’Éric Zemmour siphonnerait même carrément celle de Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) qui perdrait alors 2,5 à 3,5 points de pourcentage, en passant de 4% ou 5% des intentions de vote à 1,5%.

Yannick Jadot à égalité

avec Jean-Luc Mélenchon

En revanche, les conséquences de la candidature d’Éric Zemmour sur les résultats électoraux d’Emmanuel Macron dépendent aussi du candidat que les électeurs de droite se choisiront. Le président sortant récolte 24% des intentions de vote si Xavier Bertrand et Éric Zemmour sont candidats, mais 25% si le polémiste ne l’est pas. La même progression est observée de 1 à 1,5 point de pourcentage des intentions de vote pour Emmanuel Macron, dans les modélisations où Valérie Pécresse ou Michel Barnier représente la droite.

Voir aussi : Zemmour répond à Macron ( Prénoms français) ( Vidéo)

La candidature du polémiste ne change rien non plus pour les candidats de gauche : le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon est donné à 9%, à égalité avec l’écologiste Yannick Jadot (qui passe à 9,5% si Michel Barnier est le candidat de la droite). La socialiste Anne Hidalgo obtient quant à elle 5,5% des intentions de vote, quels que soient les autres candidats. MEDIASCOPE

Ces chiffres ne changent pas ou quasiment pas si Éric Zemmour est candidat. On note que ces trois candidats de gauche obtiennent au total 23,5% des intentions de vote. Si la gauche s’unissait et si Éric Zemmour était candidat, elle pourrait donc se qualifier pour le second tour de la présidentielle face à Emmanuel Macron.

Anne Hidalgo perd près de 4 points  

Anne Hidalgo perd près de 4 points par rapport au sondage réalisé début septembre. “Il y un problème de visibilité et de contenu de ses propositions”, estime le délégué général d’Ipsos.

“Anne Hidalgo est dans une posture d’écoute et, à un moment, à force d’écouter vous disparaissez des radars et a fortiori quand autour de vous vous avez des gens qui, eux, sont très visibles.”

Voir aussi : Zemmour répond à Macron ( Prénoms français) ( Vidéo)

Pour l’heure le premier tour de l’élection présidentielle ne motive pas encore beaucoup les électeurs, car seulement la moitié est certaine d’aller voter, 14% sont presque certains d’y aller, tandis que 36% ne vont peut-être pas voter.

Le sondage Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo et “Le Parisien/Aujourd’hui en France” a été réalisé sur internet les 29 et 30 septembre 2021 sur un échantillon de 1 500 personnes inscrites sur les listes électorales représentatives de la population française majeure.

“Si Zemmour est le candidat national

le mieux placé, je le soutiendrai”

( Jean-Marie Le Pen )

Jean-Marie a déclaré qu’il soutiendra Éric Zemmour “s’il est le candidat du camp national le mieux placé”.

Jean-Marie Le Pen soutiendra “le candidat national le mieux placé”, “si c’est Éric Zemmour oui, si c’est Marine Le Pen, oui” MEDIASCOPE

“Les jeunes ont souhaité faire des photos et ont discuté avec Eric Zemmour”, ajoute-t-il.

Toujours pas officiellement candidat, Eric Zemmour poursuit sa tournée des villes de France à Lille ce samedi. Il doit s’exprimer au Grand Palais dans le cadre de la présentation de son livre. Ce vendredi, il était déjà dans le Nord, à Valenciennes, où il a rencontré environ 300 chefs d’entreprise des Hauts-de-France.

Voir aussi : BFMTV audience BFMTV Story (vendredi) + “BFMTVSD” +” l’Heure des Pros”+ ”Le 20h Darius” (LCI ) + France Info

Le 4 décembre prochain un congrès réservé aux militants des Républicains est prévu afin de désigner le candidat officiel du parti de droite à l’élection présidentielle de 2022. Christian Jacob, le président de LR, a lui exclu la participation d’Eric Zemmour à ce congrès alors qu’une tribune de sympathisants et militants de droite appelait le polémiste à participer au processus de désignation. MEDIASCOPE

Un récent sondage Ipsos-Sopra Steria montrait pour la première fois Eric Zemmour à 15% d’intentions de votes pour l’élection présidentielle, et ce, quel que soit le candidat de LR.

Voir aussi : Zemmour répond à Macron ( Prénoms français) ( Vidéo)

+

Pass sanitaire prolongé au delà de l’élection présidentielle : “Nous allons proposer de le maintenir jusqu’à l’été” ( Gabriel Attal)

TF1 audience 20h ( Jean Castex) / Xavier Bertrand ( France 2)+ “Fugueuse” (Sylvie Testud) / “Balance ton post ” ( C8)/ “Quotidien”- ” TPMP”

+

BFMTV audience “Calvi 3D” + BFM Story ( Alain Marschall)/ ” Face à l’Info” ( sans Eric Zemmour) + Cnews Sarkozy ” Punchline” + LCI + France Info

+

BFMTV audience “Première Edition” + ”Télématin” nouvelle formule Thomas Sotto ( F2) + Cnews Eric Zemmour “La matinale” + LCI + France Info

 

 

Médias infos : assurance vie, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, resp civ avocat, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, recrutement distribution 1,Medias20ans, Médias référencement, Tube référencement, affaire suivante, MediascopeFacebook, MediascopeConso, MediascopeWiktionnaire, MediascopeEtablissements MEDIASCOPE Societe 97, TwitterMEDIASCOPE, FBMEDIASCOPE, ArgMEDIASCOPE Avoamian Avoamianpari , Bnpics, argbn, refbn

Dompari17, Vidnikol ,Paridom , Parisdom, DomParismoinscher, Parisdomn°1 , Domentreprisparis, B. Andre , Portalier Bn, Bn oc, BnTube, Filiat , domiciliation paris , MaudT, DDJ,BB new, Rakin , Meillvocapp , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo,Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident,stars , EML, Rénovation 2, gifi,Penal Paris, , Pénal Paris Pics, Comment Choisir avocat penal, Choisir avocat penal, avocat comparution immédiate, Av pen Paris, femme penaliste Paris ,Tube LB, penal evry, choisir a.p , meilleur penal evry, DéceptSMP, SMPOrigin, MaubertPo, SaraMauPO, Mauberpro2 Droit des affaires Paris, meiavocat penalFmedias, resp civ avocat, avpenParMedias , avpenParMedi, JYLBTube, Harcèlement moral salarie

meilleur penal paris ,meilleur penal, , Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, Tribunal, Medias20ans, Legal 3,avocats, clinique euro, EL20ans Scope- Orig

ELMEDIAS,EL orig, EL Legal 1, EL legal 2 EL legal 3 ,ELCOPE, EL MEDIAS, EL 51 , EL0, ELaegt , EL, EL1, EL 2,EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 EL Medias, Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transformation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Éric Zemmour photographié dans une permanence des Républicains du Nord ( Zemmour devance Xavier Bertrand – Sondage)
BFMTV Audience “Première Edition” + ” Télématin” nouvelle formule ( Thomas Sotto) ( F2) + Cnews /LCI “La matinale” + France Info
BFMTV audience BFMTV Story (vendredi) + “BFMTVSD” +” l’Heure des Pros”+ ”Le 20h Darius” (LCI ) + France Info
TF1 audience “Danse avec les stars” devancé par France 2 + ”Quotidien” / “TPMP Week-end” + 20h ( Delahousse – Coudray )
(Vidéo) Covid-19 : Quels sont les 47 départements où le masque ne sera plus obligatoire à partir de lundi dans les écoles primaires ?
France 2 : Xavier Bertrand face à Anne Sohie Lapix “Pour l’instant vous n’êtes même pas au 2ème tour dans les sondages…”
BFMTV audience “Première Edition” +”Télématin” nouvelle formule Thomas Sotto ( F2) + Cnews “La matinale” + LCI + France Info
BFMTV audience “Calvi 3D” + BFM Story ( Alain Marschall)/ ” Face à l’Info” ( sans Eric Zemmour) + Cnews + LCI ( Ruth Elkrief) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros 2” / BFMTV “Polo News” ( Natacha Polony) + LCI ( Ruth Elkrief) France Info
(Vidéo) Zemmour répond à Macron ( Prénoms français)
TF1 audience 20h ( Jean Castex) / Xavier Bertrand ( France 2) + “Fugueuse” (Sylvie Testud) / “Balance ton post ” ( C8)/ “Quotidien”- ” TPMP”
BFMTV audience “Première Edition” +”Télématin” nouvelle formule Thomas Sotto ( F2) + Cnews “La matinale” + LCI + France Info
BFMTV audience “Calvi 3D” + BFM Story ( Alain Marschall)/ ” Face à l’Info” ( sans Eric Zemmour) + Cnews + LCI ( Ruth Elkrief) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros 2” / BFMTV “Polo News” ( Natacha Polony) + LCI ( Ruth Elkrief) France Info
France 2 audience “On n’efface pas les souvenirs” devant TF1 + “Appel à témoins” (Julien Courbet) M6 + “ Quotidien” / “TPMP” + “La grande librairie”
(Vidéo) Pass sanitaire prolongé au delà de l’élection présidentielle : “Nous allons proposer de le maintenir jusqu’à l’été” ( Gabriel Attal)
Cnews audience “l’Heure des Pros 2” / BFMTV “Polo News” ( Natacha Polony) + LCI ( Ruth Elkrief) France Info
BFMTV audience “Première Edition” +”Télématin” nouvelle formule Thomas Sotto ( F2) + Cnews “La matinale” + LCI + France Info
BFMTV audience “Calvi 3D” + BFM Story ( Alain Marschall)/ ” Face à l’Info” ( sans Eric Zemmour) + Cnews Sarkozy ” Punchline” + LCI + France Info
TF1 audience “Koh Lanta” devancé largement par “Alex Hugo” / PSG – Man City” (2-0) ( But de Messi ) /”Les pouvoirs extraordinaires ” ( Michel Cymes) sous les 7%