Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


ESSILOR : Chiffre d’affaires hors change au 30 septembre : + 9,3 %

Information financière du 3ème trimestre

Chiffre d’affaires hors change au 30 septembre : + 9,3 %
· Accélération aux États-Unis
· Forte activité dans les Équipements
· Poursuite des acquisitions dans les pays à forte croissance
· Objectifs 2011 reconfirmés

Charenton-le-Pont (21 octobre 2011 – 06h30) – Au 30 septembre 2011, le chiffre d’affaires consolidé d’Essilor International, numéro un mondial de l’optique ophtalmique, s’établit comme suit :

Chiffre d’affaires consolidé 9 mois
En millions d’euros 9 mois 9 mois Variation Croissance Effet de 2011 2010 publiée* homogène périmètre
(1)
Verres et Matériel d’optique 2 816,4 2 674,5 + 5,3 % + 3,7 % + 4,0 %
Europe 1 089,2 1 047,1 + 4,0 % + 1,2 % + 2,7 %

(1)
Amérique du Nord 1 140,1 1 152,3 – 1,1 % + 3,3 % + 1,8 %
Asie Océanie Afrique 404,9 333,7 + 21,4 % + 10,4 % + 10,1 %
Amérique latine 182,2 141,4 + 28,8 % + 10,2 % + 17,0 %

(1)
Équipements 131,9 102,1 + 29,1 % + 24,3 % + 5,5 %
Readers 151,1 127,2 + 18,8 % + 3,9 % + 21,9 %
TOTAL 3 099,4 2 903,8 + 6,7 %* + 4,5 % + 4,8 %
(*) Effet de change : – 2,6 %
(1)

Suite à une réorganisation opérationnelle, le chiffre d’affaires de National Optronics présenté dans la région Amérique du Nord en 2010, soit 10,5 millions d’euros pour les neuf premiers mois de 2010, est désormais présenté dans la division Equipements.

Le chiffre d’affaires consolidé d’Essilor s’élève à 3 099,4 millions d’euros en cumul à fin septembre, soit une progression de 6,7 % par rapport à 2010. La croissance en base homogène s’établit à 4,5 %, tirée par le rapide développement de l’activité dans les pays à forte croissance et la très forte progression de la division Équipements. L’activité Verres et matériel d’optique progresse de 3,7 %.

L’effet de périmètre représente + 4,8 % : il est constitué des acquisitions organiques (+ 2,4 %) et des acquisitions stratégiques (Shamir Optical, Signet Armorlite et FGX International, pour un total de 2,4 %).

Sur les neuf premiers mois de l’année, les variations de change pénalisent la croissance à hauteur de 2,6 %. Cet impact résulte essentiellement de la dépréciation du dollar américain face à l’euro.

Pour les neuf premiers mois de 2011, le groupe enregistre une croissance de 6,9 % de son chiffre d’affaires hors change et acquisitions stratégiques, en ligne avec son objectif annuel.

Acquisitions ou partenariats locaux

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fessilor%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fhors%5Fchange%5Fau%5F30%5Fseptembre%5F%5F%5F93%5F%5F56988%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info