Information financière du 3ème trimestre
Chiffre d’affaires hors change au 30 septembre : + 9,3 %
· Accélération aux États-Unis
· Forte activité dans les Équipements
· Poursuite des acquisitions dans les pays à forte croissance
· Objectifs 2011 reconfirmés
Charenton-le-Pont (21 octobre 2011 – 06h30) – Au 30 septembre 2011, le chiffre d’affaires consolidé d’Essilor International, numéro un mondial de l’optique ophtalmique, s’établit comme suit :
Chiffre d’affaires consolidé 9 mois
En millions d’euros 9 mois 9 mois Variation Croissance Effet de 2011 2010 publiée* homogène périmètre
(1)
Verres et Matériel d’optique 2 816,4 2 674,5 + 5,3 % + 3,7 % + 4,0 %
Europe 1 089,2 1 047,1 + 4,0 % + 1,2 % + 2,7 %
(1)
Amérique du Nord 1 140,1 1 152,3 – 1,1 % + 3,3 % + 1,8 %
Asie Océanie Afrique 404,9 333,7 + 21,4 % + 10,4 % + 10,1 %
Amérique latine 182,2 141,4 + 28,8 % + 10,2 % + 17,0 %
(1)
Équipements 131,9 102,1 + 29,1 % + 24,3 % + 5,5 %
Readers 151,1 127,2 + 18,8 % + 3,9 % + 21,9 %
TOTAL 3 099,4 2 903,8 + 6,7 %* + 4,5 % + 4,8 %
(*) Effet de change : – 2,6 %
(1)
Suite à une réorganisation opérationnelle, le chiffre d’affaires de National Optronics présenté dans la région Amérique du Nord en 2010, soit 10,5 millions d’euros pour les neuf premiers mois de 2010, est désormais présenté dans la division Equipements.
Le chiffre d’affaires consolidé d’Essilor s’élève à 3 099,4 millions d’euros en cumul à fin septembre, soit une progression de 6,7 % par rapport à 2010. La croissance en base homogène s’établit à 4,5 %, tirée par le rapide développement de l’activité dans les pays à forte croissance et la très forte progression de la division Équipements. L’activité Verres et matériel d’optique progresse de 3,7 %.
L’effet de périmètre représente + 4,8 % : il est constitué des acquisitions organiques (+ 2,4 %) et des acquisitions stratégiques (Shamir Optical, Signet Armorlite et FGX International, pour un total de 2,4 %).
Sur les neuf premiers mois de l’année, les variations de change pénalisent la croissance à hauteur de 2,6 %. Cet impact résulte essentiellement de la dépréciation du dollar américain face à l’euro.
Pour les neuf premiers mois de 2011, le groupe enregistre une croissance de 6,9 % de son chiffre d’affaires hors change et acquisitions stratégiques, en ligne avec son objectif annuel.
Acquisitions ou partenariats locaux
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En partenariat avec NextNews
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