Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Etude Multimédias (Musique Internet presse ..) : 2.348 euros par an dépensés par Français.

En moyenne les Français consacrent un mois de revenus par an en médias et multimédias.

Selon l’Observatoire des dépenses médias et multimédias de l’institut Médiamétrie, les Français ont consacré cette année  un mois de revenus en médias et multimédias (livres, presse, abonnements …) soit 2.348 euros

C’est l’équivalent d’environ un mois de revenus mensuel moyen.

L’étude publiée mardi indique que ce montant représente en moyenne 8,4% du revenu moyen des ménages soit une augmentation de 1% par rapport à l’année précédente.

Avec 15% de plus que l’année d’avant, « Internet et la micro-informatique représentent un cinquième des dépenses et c’est le poste internet qui enregistre la plus forte augmentation dans les dépenses médias des Français ».

A l’inverse, les dépenses de téléphonie (fixe et mobile) sont en baisse de 2 points dans la part des dépenses, mais elles représentent près du tiers de leur budget médias et multimédias.

Avec une hausse de 10%, les foyers consacrent plus d’argent à la musique et notamment d’achat d’équipement. C’est la présence d’enfants de moins de 15 ans dans les foyers qui inciterait à la dépense selon l’étude. Ces dépenses séraient 1,3 fois supérieures que celles des ménages sans enfant.

Par ailleurs, les dépenses « presse, loisirs numériques, cinéma » représentent 25% du budget médias et multimédias des foyers français.

L’étude « Observatoire des Dépenses Médias et Multimédias » (OD2M) a été réalisée en avril-mai 2010, auprès de 1.709 foyers en France et porte sur l’ensemble des dépenses faites au cours des 12 derniers mois pour les équipements médias collectifs et individuels (audiovisuel, micro-informatique, consoles de jeux, téléphonie fixe et mobile, son, images et nomades), les abonnements médias collectifs et individuels (internet, téléphonie,TV) et celles consacrées aux postes « presse/loisirs numériques/cinéma ».

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre
TF1 audience nouvelle série « Cannes Police Criminelle » devancée par M6 + « Infiltré(e) » ( F2) + TPMP / Quotidien + C8″PAF » (Roland Perez )+ 20h ( TF1 – France 2)
Israël/ Hamas « LFI joue à un jeu très dangereux»/ «Je refuserai toujours d’être ami avec des terroristes» ( Cyril Hanouna / TPMP)
TF1 : la journaliste du 13h Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques « Je ne comprends pas ces remarques ! « 
France Télévisions – des journalistes ont boycotté l’hommage à J-P.Elkabbach rendu par E. Macron
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 8 octobre
M6 audience Fidji/Portugal ( 23/24)( Coupe du monde rugby) / Venise n’est pas en Italie » (V. Bonneton/ B.Poelvoorde)/ « La revanche de Bernadette Chirac »( F5) + 20h30h le dimanche ( Delahousse)
Israël /Hamas : LFI ne condamne pas l’attaque / Elisabeth Borne dénonce la « complaisance » / Mélenchon répond
Chaînes INFO : part d’audience Samedi 7 octobre
TF1 audience Irlande/Écosse ( coupe du monde de rugby) / Les rencontres du Papotin ( Juliette Armanet) / France 2 France 2, »N’oubliez pas les paroles » (3ème)la finale des Masters