Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Euro Media Group renforce son organisation et annonce deux nominations dans son équipe de direction

AER4C44

Communiqué de presse – Mardi 3 septembre 2013

Euro Media Group renforce son organisation et annonce deux nominations dans son équipe de direction.

Bry-sur-Marne – Euro Media Group, leader de la prestation audiovisuelle en Europe, annonce la nomination de Lucien Setton au poste de directeur général adjoint en charge des opérations d’Euro Media France et de Bernard Chaussegros en tant que Vice-Président d’Euro Media Group.

Lucien Setton rejoint Euro Media France comme directeur général adjoint en charge des opérations. « Lucien nous apporte plus de 25 ans d’expérience opérationnelle dans les métiers de l’audiovisuel, » indique Thierry Drilhon, Chief Executive Officer d’Euro Media Group. « Il sera plus particulièrement chargé de déployer en France la stratégie globale de l’entreprise et de la décliner dans les domaines de la production et des services pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients », complète-t-il.

Lucien Setton a démarré sa carrière au sein de TDF où il a occupé différentes fonctions pendant 17 ans. Il a notamment été directeur général adjoint de TDF Radio Services, directeur général de France Télécom Reportage et directeur délégué à l’innovation.

En 2003, il est nommé directeur général de Visual TV avant de prendre, en 2006, la direction des productions extérieures chez TF1.

Lucien est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de Telecom Paris et d’un Executive MBA du CPA.
Bernard Chaussegros, précédemment président d’Euro Media France, est nommé Vice-Président, Chargé de mission auprès du CEO d’Euro Media Group.

« Bernard m’accompagnera dans le développement du groupe, les relations institutionnelles, la relation avec nos grands clients, ainsi que les projets immobiliers » précise Thierry Drilhon.

Bernard Chaussegros possède un parcours significatif dans le développement d’entreprises notamment audiovisuelles. C’est en 2000 qu’il rejoint Euro Media Télévision dont il devient actionnaire et participe, à ce titre, au processus d’acquisition de la SFP, de VCF et de DVS. A partir de 2007, il poursuit cette politique de croissance externe qui se concrétise par le rapprochement avec UBF Group, le rachat du groupe TPX en 2008 et plus récemment, l’acquisition de la société italienne 3ZERO2.

Agé de 50 ans, Bernard Chaussegros est titulaire d’un diplôme d’expert‐comptable ainsi que d’un diplôme d’économiste des Arts et Métiers.
Page 2 sur 2

Par ailleurs, tout en conservant ses responsabilités à la tête du groupe qu’il dirige depuis bientôt un an, Thierry Drilhon prend également la présidence d’Euro Media France dont l’activité constitue une forte priorité pour le développement du groupe.

« Ces changements importants dans notre organisation vont nous permettre d’accélérer notre transformation dans le cadre du plan stratégique. Notre objectif est de poursuivre l’adaptation de notre activité aux évolutions du marché et des besoins de nos clients », conclut Thierry Drilhon.

A propos d’Euro Media Group

Euro Media Group, leader sur le marché de la prestation technique audiovisuelle en Europe, est présent dans 7 pays : France, Belgique, Pays‐Bas, Allemagne, Royaume‐Uni, Suisse et Italie.

Le Groupe assure à ses clients (producteurs, diffuseurs, institutionnels, etc.) une prestation globale ou sur-mesure pour la réalisation technique des contenus audiovisuels. Présent sur la totalité de la chaine de fabrication, le Groupe se positionne en ensemblier technique depuis l’entrée en studio jusqu’à la diffusion du programme à la télévision, en salles et sur les nouveaux écrans.

Euro Media Group est aujourd’hui l’un des rares prestataires indépendants en Europe à disposer d’une reconnaissance technique au niveau international. Sa gamme de services très étendue, sa maîtrise des technologies de pointe et son innovation continue lui permettent de garantir à ses clients un service de qualité.

Tourné vers les nouveaux médias, Euro Media Group est reconnu à l’international pour son savoir-faire en matière de sport, de spectacles vivants, de jeux ou de divertissement.

Euro Media Group dispose du plus grand parc de studios (92 plateaux) et de la plus importante flotte d’unités mobiles d’Europe (74 moyens mobiles).

 

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages