CP/69/11
LE GROUPE MBC CHOISIT LE SATELLITE ATLANTIC BIRDTM 7 D’EUTELSAT POUR ASSURER LA DIFFUSION DE SON BOUQUET DE CHAINES HD AU MOYEN-ORIENT ET EN AFRIQUE DU NORD
Paris, le 31 octobre 2011
Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) et le Groupe MBC ont signé un contrat pluriannuel de location de capacité sur le nouveau satellite ATLANTIC BIRDTM 7 d’Eutelsat à 7° Ouest.
Portant sur la location d’un répéteur entier, ce contrat va permettre à MBC d’accroître l’audience de ses programmes diffusés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et d’ouvrir ses premiers services en haute définition dont le Groupe a programmé le lancement en janvier 2012. L’annonce de cette signature a eu lieu à l’occasion de la Conférence «Digital TV Middle East» qui réunit les mondes de la télévision numérique et du haut débit les 1er et 2 novembre à Dubaï.
Ce nouveau contrat renforce un partenariat de vingt ans qui lie Eutelsat au Groupe MBC et qui a vu le jour avec le lancement en 1991 de MBC1, la première radio panarabe en clair diffusée par satellite. Au cours des 18 dernières années, MBC a développé une offre de programmes qui réunit dix chaînes de télévision, deux stations de radio et une maison de production, se positionnant au premier rang des groupes de médias et de diffusion au Moyen-Orient.
Au-delà de la diffusion des chaînes de télévision, MBC propose également à ses abonnés une offre élargie de vidéo à la demande (sur shahid.net), ainsi que des services de messagerie SMS et MMS. Le lancement de l’offre en haute définition témoigne de l’engagement du Groupe à offrir à ses abonnés le meilleur de la technologie pour enrichir leur expérience de téléspectateur avec une qualité d’image exceptionnelle.
Lancé le 24 septembre dernier, le satellite ATLANTIC BIRDTM 7 vient significativement accroître les ressources et couvertures de la position orbitale 7° Ouest, la première au Moyen- Orient et en Afrique du Nord pour la diffusion des chaînes arabes et internationales avec près 30 millions de foyers équipés pour la réception directe par satellite.
Les ressources additionnelles apportées par ATLANTIC BIRDTM 7 en bande Ku vont permettre au Groupe d’accompagner l’essor de la télévision numérique dans cette région et en particulier d’y développer la haute définition. En outre, la couverture d’ATLANTIC BIRDTM 7 qui s’étend des pays du Golfe jusqu’à la côte atlantique de l’Afrique du
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Feutelsat%5Fle%5Fgroupe%5Fmbc%5Fchoisit%5Fle%5Fsatellite%5Fatlantic%5Fbird%99%5F7%5Fd%92eutelsat%5F57083%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|