Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


EUTELSAT : LE GROUPE MBC CHOISIT LE SATELLITE ATLANTIC BIRD™ 7 D’EUTELSAT

CP/69/11
LE GROUPE MBC CHOISIT LE SATELLITE ATLANTIC BIRDTM 7 D’EUTELSAT POUR ASSURER LA DIFFUSION DE SON BOUQUET DE CHAINES HD AU MOYEN-ORIENT ET EN AFRIQUE DU NORD

Paris, le 31 octobre 2011

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) et le Groupe MBC ont signé un contrat pluriannuel de location de capacité sur le nouveau satellite ATLANTIC BIRDTM 7 d’Eutelsat à 7° Ouest.

Portant sur la location d’un répéteur entier, ce contrat va permettre à MBC d’accroître l’audience de ses programmes diffusés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et d’ouvrir ses premiers services en haute définition dont le Groupe a programmé le lancement en janvier 2012. L’annonce de cette signature a eu lieu à l’occasion de la Conférence «Digital TV Middle East» qui réunit les mondes de la télévision numérique et du haut débit les 1er et 2 novembre à Dubaï.

Ce nouveau contrat renforce un partenariat de vingt ans qui lie Eutelsat au Groupe MBC et qui a vu le jour avec le lancement en 1991 de MBC1, la première radio panarabe en clair diffusée par satellite. Au cours des 18 dernières années, MBC a développé une offre de programmes qui réunit dix chaînes de télévision, deux stations de radio et une maison de production, se positionnant au premier rang des groupes de médias et de diffusion au Moyen-Orient.

Au-delà de la diffusion des chaînes de télévision, MBC propose également à ses abonnés une offre élargie de vidéo à la demande (sur shahid.net), ainsi que des services de messagerie SMS et MMS. Le lancement de l’offre en haute définition témoigne de l’engagement du Groupe à offrir à ses abonnés le meilleur de la technologie pour enrichir leur expérience de téléspectateur avec une qualité d’image exceptionnelle.

Lancé le 24 septembre dernier, le satellite ATLANTIC BIRDTM 7 vient significativement accroître les ressources et couvertures de la position orbitale 7° Ouest, la première au Moyen- Orient et en Afrique du Nord pour la diffusion des chaînes arabes et internationales avec près 30 millions de foyers équipés pour la réception directe par satellite.

Les ressources additionnelles apportées par ATLANTIC BIRDTM 7 en bande Ku vont permettre au Groupe d’accompagner l’essor de la télévision numérique dans cette région et en particulier d’y développer la haute définition. En outre, la couverture d’ATLANTIC BIRDTM 7 qui s’étend des pays du Golfe jusqu’à la côte atlantique de l’Afrique du

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Feutelsat%5Fle%5Fgroupe%5Fmbc%5Fchoisit%5Fle%5Fsatellite%5Fatlantic%5Fbird%99%5F7%5Fd%92eutelsat%5F57083%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info