Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


EUTELSAT : LE GROUPE MBC CHOISIT LE SATELLITE ATLANTIC BIRD™ 7 D’EUTELSAT

CP/69/11
LE GROUPE MBC CHOISIT LE SATELLITE ATLANTIC BIRDTM 7 D’EUTELSAT POUR ASSURER LA DIFFUSION DE SON BOUQUET DE CHAINES HD AU MOYEN-ORIENT ET EN AFRIQUE DU NORD

Paris, le 31 octobre 2011

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) et le Groupe MBC ont signé un contrat pluriannuel de location de capacité sur le nouveau satellite ATLANTIC BIRDTM 7 d’Eutelsat à 7° Ouest.

Portant sur la location d’un répéteur entier, ce contrat va permettre à MBC d’accroître l’audience de ses programmes diffusés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et d’ouvrir ses premiers services en haute définition dont le Groupe a programmé le lancement en janvier 2012. L’annonce de cette signature a eu lieu à l’occasion de la Conférence «Digital TV Middle East» qui réunit les mondes de la télévision numérique et du haut débit les 1er et 2 novembre à Dubaï.

Ce nouveau contrat renforce un partenariat de vingt ans qui lie Eutelsat au Groupe MBC et qui a vu le jour avec le lancement en 1991 de MBC1, la première radio panarabe en clair diffusée par satellite. Au cours des 18 dernières années, MBC a développé une offre de programmes qui réunit dix chaînes de télévision, deux stations de radio et une maison de production, se positionnant au premier rang des groupes de médias et de diffusion au Moyen-Orient.

Au-delà de la diffusion des chaînes de télévision, MBC propose également à ses abonnés une offre élargie de vidéo à la demande (sur shahid.net), ainsi que des services de messagerie SMS et MMS. Le lancement de l’offre en haute définition témoigne de l’engagement du Groupe à offrir à ses abonnés le meilleur de la technologie pour enrichir leur expérience de téléspectateur avec une qualité d’image exceptionnelle.

Lancé le 24 septembre dernier, le satellite ATLANTIC BIRDTM 7 vient significativement accroître les ressources et couvertures de la position orbitale 7° Ouest, la première au Moyen- Orient et en Afrique du Nord pour la diffusion des chaînes arabes et internationales avec près 30 millions de foyers équipés pour la réception directe par satellite.

Les ressources additionnelles apportées par ATLANTIC BIRDTM 7 en bande Ku vont permettre au Groupe d’accompagner l’essor de la télévision numérique dans cette région et en particulier d’y développer la haute définition. En outre, la couverture d’ATLANTIC BIRDTM 7 qui s’étend des pays du Golfe jusqu’à la côte atlantique de l’Afrique du

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Feutelsat%5Fle%5Fgroupe%5Fmbc%5Fchoisit%5Fle%5Fsatellite%5Fatlantic%5Fbird%99%5F7%5Fd%92eutelsat%5F57083%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP