Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Ex TF1 : François Bachy bientôt à la Caisse des dépôts

Après 28 années passées à TF1, l’ancien patron du service politique et biographe de François Hollande devrait devenir directeur de la communication de la Caisse Caisse des dépôts et consignations, dont le directeur général est Jean-Pierre Jouyet, ami intime de François Hollande.

Il avait créé la surprise en annonçant en septembre, qu’il quittait TF1 où il ne trouvait plus tout à fait sa place en déclarant «Après 28 années de travail à TF1 dans la confiance et la sérénité, dont plus de vingt ans consacrés au journalisme politique, je quitte la chaîne pour mener à bien un projet personnel».

En raison de la proximité de François Bachy avec le président de la République François Hollande, son départ avait surpris.

François Bachy qui est ami avec Valérie Trierweiler, est aussi le biographe de François Hollande, auquel il a consacré deux livres François Hollande, en 2001, Un destin tranquille (Plon) , et en 2005 L’Énigme François Hollande également chez Plon.

Nicolas Sarkozy lui avait adressé en direct le 12 mars dernier, lors de l’émission « Parole de candidat » à propos de F. Hollande : «Vous êtes son biographe, vous êtes mieux placé que moi pour décrire sa vie», en réponse à une question du journaliste sur le candidat F. Hollande.

Sarkozy avait ajouté face à la surprise de F. Bachy «Ne vous excusez pas, on peut être le biographe de qui on veut.»
Après son départ de TF1 le 10 septembre, il devrait être nommé directeur de la communication de la Caisse des dépôts et consignations.

François Bachy, né le 6 mars 1960 est l’ ancien chef du service politique de TF1 où il a effectué l’ensemble de sa carrière de journaliste, d’abord au service économique puis au service politique.

Sous la présidence de Jacques Chirac, en 1995, il a été accrédité à l’Élysée et a été nommé, l’année suivante, chef du service politique intérieure et rédacteur en chef adjoint puis promu rédacteur en chef des services politique et économique avant de se voir nommer directeur adjoint de l’information.

Il pourrait remplacer Philippe Joyeux, proche de l’ancien directeur général Augustin de Romanet, ce que confirme en partie la Caisse «il y a effectivement des discussions avec François Bachy pour le poste de directeur de la communication».

Voir aussi : « N. Sarkozy il m’a hurlé dessus plusieurs fois au téléphone » ( le journaliste Franz Olivier Giesbert)

 

Partager :

Tags: , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?
Audience vœux Macron ( pour 2020) : TF1 – France 2 + « la réforme des retraites sera menée à son terme »
(Vidéo) Le chef Marc Veyrat perd son procès contre le guide Michelin – son restaurant passé de 3 à 2 étoiles “La Maison des Bois”
Carlos Ghosn a fui le Japon sous une fausse identité pour se réfugier au Liban « Je n’ai pas fui la justice – je me suis libéré de l’injustice”
Audience TV 2019 : TF1 en baisse – France 2 en hausse – Canal+ rebondit- BFM TV recule – Arte année record
TF1 audience “La chanson secrète” ( Nikos Aliagas) devancé par France 3 / “Boyard Land” ( France 2) / “N°5 de Chollet ” ( Christelle Chollet ) + 20H TF1- France 2