Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Facebook – Sarkozy – Hollande : qui est en tête sur les pages de campagne du réseau social

Nicolas Princen, responsable de la campagne de Nicolas Sarkozy sur Internet estime que la campagne électorale numérique 2012 se gagnera «grâce aux réseaux sociaux et au mobile» indique t-il à 20 minutes dans un entretien samedi 17 mars 2012.

Nicolas Princen ex-conseiller numérique à l’Elysée pilote une équipe dédiée d’une douzaine de personnes, âgée en moyenne de 26 ans.

L’univers numérique pourrait être le terrain où une partie des enjeux électoraux se déplacent.

Les réseaux sociaux sont utilisés en France par 27 millions d’utilisateurs surtout par les moins de 30 ans et chaque profil compte 130 amis en moyenne.

A partir du site « amiral » du candidat, lafanceforte.fr désormais participative, l’objectif est de relayer le message de Nicolas Sarkozy.

Pour parvenir à cet objectif il faut «faire entrer l’internaute dans la galaxie Nicolas Sarkozy, le faire devenir acteur de cette campagne, en passant de l’univers numérique aux actions sur le terrain» explique Nicolas Princen.

un gain de badges par action effectuée

Plus précisément être «acteur» sur la version connectée ou participative du site, consiste en un gain de «badges» qui sont sont des points, reçus à chaque action que l’internaute effectue.

Ainsi pour un article «liké» ( J’aime – Facebook ou sur un réseau social), l’internaute recevra un badge et le nombre augmentera s’il s’investit sur le terrain.

Pour y parvenir il devra effectuer du tractage ou par exemple donner des coups de téléphones à l’image du réseau social et de géolocalisation Foursquare qui récompense par des badges.

Nicolas Princen précise «Il n’y a pas de rémunération pour ces badges, mais une valorisation pour l’internaute méritant.»

Pour les internautes les plus dynamiques et entreprenants, une rencontre avec Nicolas Sarkozy est possible «Mais pas sur le modèle du café entre François Hollande et des internautes désignés par une loterie » précise Nicolas Princen car « La notion de mérite et l’effort est importante pour nous.» déclare t-il.

L’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy accorde une importance particulière au réseau social Facebook qui propose de nombreuses applications pour obtenir un «potentiel de reach» ou d’atteinte de cibles, énorme, estime Nicolas Princen.

Sur Facebook, samedi 17 mars 2012 ( 20h) la page de campagne Nicolas Sarkozy La France forte, est «aimée» par 582.585 personnes, contre 74.976 comptes pour le rival socialiste, François Hollande.

Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Vous, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Terres rares, Energies renouvelables, Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, High Tech, web, Vidéo, Photos,  développement durable,

Partager :

Tags: , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages