Dimanche, sur Radio J, Rachida Dati maire du VIIe arrondissement, qui brigue la même circonscription que le premier ministre à Paris, lui reproche notamment d’avoir nommé au Conseil économique social et environnemental des proches susceptibles de l’aider dans sa campagne.
En cause la nomination le 6 mars dernier par décret présidentiel de 72 personnalités au Cese, qui avait provoqué de la part de la CGT un communiqué dénonçant «la précipitation» de la décision prise six semaines avant l’élection présidentielle, pour «remercier» des membres de l’UMP.
Le syndicat précisait «La grande majorité des élus ou anciens élus nommés sont tous encartés à l‘UMP».
Plusieurs soutiens de François Fillon, comme les conseillers du XVe arrondissement Alain Destrem et Joëlle Chérioux, ou Laurence Douvin, élue dans le XVIIe arrondissement fiugurent parmi les représentants à Paris.
Le premier ministre, investi par l’UMP dans la deuxième circonscription de Paris (Ve, VIe et VIIe arrondissements), briguée également par Rachida Dati, a été pris pour cible une nouvelle fois par l’ex-garde des Sceaux.
«Il a nommé des personnes qui n’ont rien à voir avec leur compétence, simplement parce qu’ils sont parisiens et qu’ils peuvent l’aider dans le cadre de sa campagne (…) Moi, ça me choque, je ne fais pas de la politique comme ça. (…) Peut-être n’a-t-il pas le choix, pour essayer de gagner les législatives.» a déclaré l’ex-ministre de la Justice.
» C’est vrai qu’on lui a épargné beaucoup de choses »
Rachida Dati reproche à François Fillon certains privilèges : «Quand je vois le traitement qui a été fait à d’autres ministres, c’est vrai qu’on lui a épargné beaucoup de choses. Il a organisé cette semaine de nombreuses réunions pour sa campagne pour les législatives à Paris. Il a convoqué les militants, parce qu’il a accès à des fichiers par la fédération UMP de Paris.»
L’ex Garde des Sceaux précise «Ce n’est un secret pour personne: il mène un combat acharné contre moi, il met la pression pour que je sois exclue de la campagne présidentielle. On a besoin de tout le monde pour gagner».
Et de conclure « Ce qui le sauve, c’est peut-être son apparence, parce qu’il est bien coiffé, un beau costume, des chaussettes rouges, donc tout va bien! » a conclu l‘eurodéputée dimanche.
Médias Infos : Actualités, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, Environnement, réchauffement climatique, pollution, Santé, cerveau, Inserm, IRM, neuro-sciences, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|